Je serai en Balagne (plus précisement logée sur Calvi, la pinède) les 15 premiers jours de juillet …ce sera l’occasion d’assister à nos 1ers feux d’artifices en Corse, y a t’il un lieu à ne pas rater ce soir là ? à Calvi, les feux sont ils tirés sur la mer ?
Nous serons véhiculés donc pas obligés de rester sur Calvi !!
Un grand merci d’avance !!!
daumy2
Le 14 juillet n’est pas autant fêté en Corse que sur le continent. Bien sûr, vous aurez le feu d’artifice à Calvi mais pas de fête plus que ça. Nous avions été surpris.
enamor3
merci pour le retour, ce n’est pas tant la fête qui m’intéresse mais j’avoue avoir un faible pour les feux !!
D’où sont ils tirés ?
Anonyme4
bonjour a vous je suis moi même artificier . le 13 juillet vous pouvez montez au vilage de lumio entre ile rousse et calvi il est tiré a 23h00
et le 14 juillet vous avez un feu a ile rousse il est tiré sur barge a 150m de la plage .et il y a aussi calvi le 14 mais uil est tité du port .
le plus gros feu d’artifice est tiré le 15 aout de la citadelle de calvi^pour la sainte marie
bonne vacances et bon feu
Anonyme5
pascal a tout dit ! j’allais également te proposer lumio , le village est sympa et il y a un bal après le feu .Nous y étions l’an dernier , il y avait une chanteuse géniale avec une super ambiance . le feu de calvi est tiré de la citadelle , il y a énormément de monde .mais si tu es à la pinède pas besoin de voiture et tu le vois de la plage (qui est bondée également) .
voilà !
bon séjour !
enamor6
merci pascal2b et oligege !! je prends bonne note d’aller à lumio le 13 et je pense rester à la pinède pour le soir du 14/07 !!
merci !!!
Anonyme7
Bonjour,
Je déterre ce message car, en vacances à coté de Lumio avec 2 jeunes enfants, je souhaite leur montrer un feu d’artifice du 14 Juillet sans faire un bain de foule… De quel endroit pouvons nous assister au feu d’artifice (celui de Lumio, de Calvi ou de l’île Rousse) sans être noyé dans la foule ?
Merci par avance