Fiabilité moteur Chausson welcom 95 de 2008

Forum Camping-car

Bonjour, je m’apprête à acheter un cc Chausson welcom 95 de 2008 sur un chassis citroen motorisation 2.2 HDI 130cv.(avec chaine de distribution). Le moteur est-il fiable ? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
J’ai roulé les 20 dernières années de mon activité avec des véhicules du groupe PSA ayant ce moteur pour ma voiture de fonction comme mes collègues , nous faisions chacun entre 80 à 100000 kms par an . Aucun problème durant ces années, visite chez le garagiste uniquement pour les révisions préconisées
Cordialement,

Bonjour
je pense que c’est le moteur puma des ford transit , alors prudence, il y a eu pas mal de casse surtout dans ces années là, perso je prefere un 2.3 fiat meme si courroie de distribution à changer tout les 5 ou 6 ans.

Bonjour,
C’est le moteur Puma (idem Ford) incriminé dans plusieurs casses moteurs. Dans les séries de 2007 à 2009, ou après, l’année modèle ne correspondant pas souvent avec la mise en circulation du camping car. Rien à voir avec le moteur 2,0 PSA, monté depuis des années y compris sur les Jumper et Boxer depuis fin 2016 en Adblue et remplacé en 2020 par une évolution de ce moteur en 2,2l adblue (qui n’a rien à voir avec le Puma). J’ ai eu un Ford de 2011, sans problème, mais c’était après…Donc prudence…

bonjour , faut voir le n° de série et le comparer chez le concessionnaire ou mieux voir directement avec Citroen pour votre cas ( c’est le porteur qui compte pas la marque de cellule) , le mien vendu en décembre avec 87000et des poussieres et citroen 130cv hdi 2.2 a chaine de distrib, et c’était pas un moteur puma du tout pourtant de avril 2009 . donc ne pas conclure a la hâtes avec tout ce qui est dit ici ou ailleurs , attention toute fois les racheteurs de Cc joue la dessus et pourtant si c’est faux comme pour l’ex mien , leur faire admettre qu’ils on tord releve du parcour du combatant. donc relever votre n° de serie et demander a Citroen .

bonne journée a vous.

Bonjour, merci pour votre réponse, s’il s’agit du même moteur, c’est rassurant !
cordialement.

A voir, je vais me renseigner donc, merci bcp
très bonne journée

merci bcp, je vais me monter prudent !
très bonne journée

Je prends note du conseil.
très bonne journée !

Sujets suggérés