Fiche d’embarquement et contrôle police à l'aérport de Marrakech, mon expérience

Forum Marrakech

Hello,
je souhaite vous faire part de mon experience a l’aeroport sur le retour : le controle de police. En effet j’ai eu a faire au plus desagreable de la bande de la police de l’aeroport qui a fait son controle sans un bonjour, sans me regarder, et qui ma litteralement JETER le passeport dans la petite fente avec mon billet. J’ai recupere mon passeport sans un mot.
Il a tapé sur la vitre comme un fou furieux pour me faire revenir.
Il m’a demandé mes papiers de nouveau, a repris ma feuille d embarquement dans le tas et tout enervé a pris sa webcam pour tirer mon portrait.
Il a commencé a feuilleter page par page mon passeport et a ecrire des choses sur ma fiche d embarquement, il a finit ensuite par ecrire en arabe, puis les seuls mots en francais etaient « JUSTE POUR TOURISME » qu’il m’a demandé de signer. Je lui ai repondu que je ne comprenais pas ce qu’il avait ecrit donc que je ne signerais pas et il a hurlé plusieurs fois « controle de police! Toi signer! » donc j’ai fini par signer et lui dire « merci beaucoup monsieur » quand il m’a rendu enfin mes papiers.
Quelqu’un sait-il si tout ceci est du folklore ? Si je suis interdite de séjour hors dans un contexte touristique du coup? Ont ils vraiment tous les droits ?
Premiere et derniere fois pour moi au Maroc, j’ai voyagé partout dans le Monde, j’ai meme ete en Algerie seule l’an passé et cela n’a tien a voir avec la mentalité du Maroc. Je suis dégoutée.
Merci pour vos retours.

Bonjour,

""Quelqu’un sait-il si tout ceci est du folklore ? “”
Il est plus probable que ‘tout ceci’ relève d’une bonne dose de mythomanie, et de Maroc bashing.

On a du mal a comptendre votre histoire.
Vu le nombre de personnes a controler je n ai jamais vu un membre de la police des frontieres perdre ainsi son flegme et son temps.
Curieuse histoire.

Merci pour votre réponse, cela me « rassure » un petit peu

Moi aussi j’ai du mal à comprendre votre message et son intérêt dans mon problème évoqué.
La personne avant vous a su me répondre sans sourciller, je ne vois pas mon intérêt à tirer par les cheveux une situation ou à inventer… je n’ai pas que ça à faire. En vue du nombre de personnes qui se plaignent des comportement envers les touristes, je ne vois pas en effet l’utilité de remettre ma parole en doute …
Chacun son délire et ses valeurs !

Vous n avez surement.pas bien compris la reponse qui vous rassure…

Bonsoir
rarement vu un policier aimable au guichet de l’aeroport. Rarement un bonjour, rarement un regard, hormis parfois pour vous draguer ! Rarement un au revoir mais on s’y « fait » !!!
Jamais eu le cas d’un qui pete les plombs mais pourquoi pas ! Je doute que vous soyez interdite de pays, si vous aviez fait qq chose de grave ils vous auraient posé pb avant…
ne pas se fier à l’accueil des policiers à l’aeroport, rien à voir avec l’accueil de la population
bonne soirée

Bonjour,

Je pense qu’il y a eu un mal-entendu dès le départ. Du genre, il t’a dit bonjour et tu n’as pas entandu et donc tu as cru qu’il a rien dit. Dans ce cas, c’est lui qui pense que tu ne l’as pas respecté et donc tout dégénère
Voici mes conseils sur un Week-end à Marrakech

Sujets suggérés

Services voyage