Bonjour,
à tous ceux qui sont allés, récemment à Zanzibar, pouvez- vous me dire si les contrôles concernant la vaccination contre la fièvre jaune se sont assouplis?
Il semblerait que, bien que le vaccin ne soit plus obligatoire pour qui vient d’ un pays où la maladie n’est pas endémique, les autorités zanzibariennes soient assez fantaisistes…
Merci à vous
Bonjour,
nous revenons d’un voyage en février à Zanzibar et effectivement aucun controle à l’aéroport. après je ne sais que vous conseiller, nous on s’était fait vacciner au cas où…
Bon voyage
D’autres témoignages, qui pourraient indiquer que vous n’êtes pas une exception, seraient évidemment bienvenus.
Je n’ai pas très envie de faire ce vaccin s’il n’est pas nécessaire, mais ne voudrais pas non plus avoir des problèmes à l’aéroport…
Bonjour,
Je me suis rendue à Zanzibar en juillet 2011, peu de temps après la levée de l’obligation de la vaccination contre la fièvre jaune. De nombreux contrôles du fameux carnet jaune existaient encore à ce moment-là. De mon côté, suis allée aussi bien à Zanzibar que Pemba, sans aucun problème et sans le fameux carnet.
Vous pouvez toujours demander un justificatif à l’Ambassade de Tanzanie en France et le présenter sur place. Si les douaniers se montrent insister, cela peut très certainement se régler avec un petit billet.
Bon voyage.
Bonsoir,
Je reviens de Zanzibar, je peux vous dire qu’il contrôle si vous avez bien la carte jaune du vaccin pour la fièvre jaune. J’ai vu une personne qui ne l’avait pas, les autorités l’ont pris à part, je n’ai pas vu la suite !!!
Lolette54
Bonjour,
pouvez-vous réactualiser la situation pour la fièvre jaune?
En effet, nous allons à Zanzibar début février et je ne souhaite pas du tout être vaccinée.
Le vaccin est-il obligatoire en ce moment?
Risquons-nous d’avoir des soucis?
Merci de votre aide.
Frebo62
Je pars en janvier à Zanzibar et je vais me faire vacciner, en effet même s’il n’est plus obligatoire cette obligation fluctue beaucoup, ce vaccin est un de ceux qui craint le moins comparé à la typhoïde par exemple et est de plus en plus utile partout.
@+