Je voudrais visiter la Colombie pour mon prochain trip. Je suis une fille voyageant seule en transport en commum optant souvent pour des AJ.
La sécurité des pays d’amérique latine fait souvent la une des journaux.
Merci pour les retours d’expérience d’autres filles
cdlt
Anonyme2
Bonjour,
Je suis aussi une fille voyageant seule, et j’ai visité le nord de la Colombie l’an passé, sur 4 semaines. Pas d’agence de voyage, j’ai tout fait en bus, moto-taxi, et collectivo. Il faut faire attention, comme une fille voyageant seule, mais je ne me suis jamais sentie en danger.
J’ai adoré le pays et ses habitants, du coup j’y retourne en décembre
Bon voyage
laurence67113
Merci Gazoud,
Tu as des incontournables à me suggérer sur le parcours que tu as déja fait ?
Les bus doivent ils être réservé d’avance ainsi que les aj ?
merci pour tes infos
Anonyme4
Pas besoin de réserver les bus, ni les collectivos. Tu vas à la gare routière, tu prends un billet, et tu attends… parfois longtemps. Les collectivos ne partent qu’une fois pleins, ça peut prendre du temps.
Je ne suis pas allée dans les AJ. Quasiment tous les hotels proposent des dortoirs. Tres pratique pour se loger à petit budget et faire des rencontres. Je n’ai jamais eu besoin de réserver, mais il doit y avoir des périodes d’affluence où ça doit etre nécéssaire, je ne sais pas.
Pour “les incontournables” je ne sais pas ce que tu recherches, donc il m’est difficile de te conseiller…