J’espère que vous allez bien!! Je prévois un voyage à Flic en Flacq en octobre prochain (si tout va bien!!) et je me demandais si prendre un hotel en petit déjeuner était une bonne idée. Nous ne souhaitons pas manger à l’hôtel mais profiter pleinement de la gastronomie locale.
Nous irons probablement au Sugar Beach et apparemment un bus y passe toutes les 25 minutes pour le village seulement voilà: y-a-t-il une offre de restaurants suffisante pour 2 semaines ou allons nous devoir manger tous les jours au même endroit?
De plus, le village est-il sympa niveau accueil et animations ou est-ce un vieux bourg vieillot ou les touristes y sont vus d’un mauvais oeil car ils viennent étaler leurs richesses sous les nez des populations (même si nous n’avons aucun signe extérieur de richesse puisque nous ne le somme pas!)?
Petite question subsidiaire également pour ceux qui connaitraient le Sugar Beach: savez-vous s’il y a de petits restos locaux sur la plage ou tout près pour y manger le midi sans faire 15 km à pied? Nous voyageons avec un enfant alors ce n’est pas évident de le motiver à marcher sous le soleil
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire… et de me répondre
Bonne journée et peut être à bientôt sur cette belle île!
Cindy
lp652
Bonjour,
Vous serez logé au Sugar Beach (que je ne connais pas vraiment mais qui, vu de la plage, a l’air d’être un des hôtels les plus chicos de Flic En Flac) et donc un peu loin du centre du village. Maintenant, si vous avez une navette qui vous conduit dans le village (et qui vient vous rechercher au soir), alors ok, c’est jouable. Mais je ne comprends pas bien pouquoi vous allez au sugar beach alors que vous me donnez plutôt l’impression de vouloir vous intégrer à la population locale. Enfin, ceci est un autre débat…
Pour les restos, ne vous en faites pas, il y en a énormément dans le village. Nous y sommes resté 15 jours en novembre 2019 et je crois que nous ne sommes jamais allé deux fois dans le même (peut-être chez Ah Youn mais je ne suis plus sûr). Nous avons aussi testé le Zub express (qui est le plus proche du sugar beach) et ils louent des véhicules aussi au cas où (nous en avions loué un pour une journée seulement). C’est pas cher et excellent (réservation quasi obligatoire car fort demandé. Ah oui ils sont musulmans et ne servent pas d’alcool). Nous prenions aussi souvent notre petit déjeuner au Tidez (excellent et pas loin de notre appart). Nous avons aussi testé le Twin’s Garden, le Ah Youn, la Marmite Mauricienne, le Bougainville, le sawasdee, le Pakbo, le Carri Massalé et d’autres dont je ne me souviens plus du nom. Rien à dire, tous étaient très bons, on était très bien reçu à chaque fois, aucune remarque d’aucune sorte sur les touristes (au contraire même).
Pour les petites gargottes le long de la plage, non, vous ne trouverez rien près du sugar beach (à part le bar de votre hôtel). Il faut aller sur la plage publique de Flic En Flac à plus de 2,5 km au Nord de la plage du sugar beach. Là vous trouverez votre bonheur dont le meilleur farata de l’île Maurice (selon mes goûts) chez Aka Vinoda (ne vous attendez pas à un truc grandiose, c’est juste une roulotte mais quand vous verrez la file là devant vers midi, vous aurez compris que vous êtes au bon endroit).
Cordialement.
blogtrotter3
Bonjour,
Je vous souhaite de pouvoir vous rendreà Maurice, mais ceci dit pour octobre c’est pas gagné !
Je en peux que reprendre l’avis de LP65, pourquoi aller dans un grand hôtel impersonnel ??
Il y à de noubreuse location a Flic en Flac même, alors que les hôtels sont très excentrés. Certesil y à des bus mais seulement jusqu’à 18 h 30. (Mon expérience date de février 2020 ou nous avons passé un mois).
Vous avez beaucoup de petit restos sympas et le budget demandé est vraiment light. Si vous voulez prendre une loc vous avez une supérette sympa en plein centre ou vous trouverez tout ce que vous avez besoinjusqu’à 21 h.
Les food truck sont super et effectivement chez Aka Vinoda vous vous régalerez, chez Christelle (à coté) également !!
Pour le regard des Mauriciens pas d’inquiétude, ils sont tous très sympa, et auront seulement envie de discuter avec vous. Beaucoup ont de la famille en France.
La grande plage est superbe, mais très fréquentée le week-end, les Maurciens ont une culture plage très forte, mais vous y trouverez une très bonne ambiance.
Si vous soiulez d’autres tuyaux contactez par MP, ce sera avec plaisir !
cg01684
Oui, je croise vraiment les doigts pour octobre… je n’ose pas réserver mes vols pour l’instant car je vois que les frontières sont fermées aux européens!!! Mais il faudra bien que je me lance à un moment alors… on verra!
Et mon choix de l’hôtel se fait par rapport à mon fils, afin qu’il puisse profiter des activités sur place… ce qui est malheureusement impossible dans une location lambda… pas de mini club à portée de bras!
Par contre merci pour l’info, je ne savais pas que les bus s’arrêtaient à 18h30… il faudra donc rentrer en taxi… mais bon, ça ne devrait pas nous ruiner non plus…
Et merci pour votre proposition de tuyaux, mais attention, je ne manquerai pas de vous contacter… dès que je serai sûre de pouvoir partir bien sûr…
Encore mille mercis et… croisons les doigts!
lp655
Bonjour,
Oui, pas évident de se projeter pour le moment. Je croise aussi les doigts pour vous pour le mois d’octobre.
Je vous conseille de regarder sur google maps par exemple pour situer où vous serez car le Sugar Beach est dans le coin de tous les hôtels, donc à part les hôtels et leurs occupants, vous ne verrez rien d’autre. Ma foi, si vous cherchez du repos, cela reste peut-être le meilleur endroit, ça, ça dépendra de chacun…
Je vous avoue que je ne m’y connais pas du tout en grosses structures et donc je ne sais pas ce que cela vaut mais il me semble qu’il y a “Villas Caroline” par exemple qui est bien mieux situé pour pouvoir aller vous balader dans le centre du village et qui dispose aussi d’un encadrement pour enfants me semble-t-il.
Sinon, il y a aussi le complexe “Les Lataniers” qui avait l’air assez sympa, on est passé plusieurs fois devant et cela nous avait l’air bien (trop grosse structure pour nous mais pas mal quand même).
blogtrotter6
Effectivement comme le dit LP65, “Villa Caroline” est un bien meilleurs emplacement. J’en ai entendu du bien par des gens que nous avons cotoyé lors d’une sortie bateau.
C’est en plein centre du village et de la plage publique,qui est immense ! (mais bien peuplée le week-end). Tous les resto sont alentours et vous serez au coeur du village avec une ambiance bien sympa ! Pour vous ballader les bus sont nombreux et vous pouvez faire signe au chauffeur il s’arrêtera sans problème. C’est floklo mais très sympasd !
cg01687
Pas de chances pour nous, il semblerait que la Villa Caroline sera apparemment fermé pour grandes rénovations :-(On va du coup rester sur notre idée du Sugar Beach… on prendra le taxi… mon fils ne conçoit pas ses vacances sans camarades de jeux…
nadal428
Bonjour,
Flic en Flac le bourg est très espacé je n’ai pas vraiment aimé, la plage est magnifique. Vous avez la possibilité de louer en appartement vers trou aux biches, sur la plage surtout avec des enfants, residence LOV, et vous avez plein d’endroits pour manger, un endroit vraiment cool, c’est l’hotel le Mariposa à Gd Rivière ou le cadre est spendide, plage très calme, devant l’hotel sachant que vous déjeunez presque sur la plage. A Maurice les restos ne sont pas chers si vous mangez local. Voilà nous devions y retourner cet été, car nous sommes tombés amoureux de cette ile l’année dernière, mais bon nous ne pouvons y aller car Emirates annulent ses vols en Juillet.
Si vous avez envie d’échanger pas de souci.
Bon organisation
thomas359
Le Sugar Beach est un très bon choix si vous voyagez avec enfants.
C’est effectivement une grosse structure mais le domaine de l’hôtel est tellement grand que vous ne croisez pas grand monde mis à part à la piscine ou au restaurant. Et même là, on est très loin de l’insupportable .
L’avantage d’une « grosse structure », c’est qu’il y a toujours de quoi occuper les enfants ! Le mini club est aussi ouvert jusqu’à 22h sans contrainte d’heure ou d’arrivée.
Je n’ai pas l’habitude de laisser mes enfants au mini club en vacances mais leur programme est tellement super et varié que c’est ma fille qui nous demande d’y aller .
Cependant, je vous déconseille de réserver dès maintenant car le Sugar Beach risque d’être fermé au mois d’octobre. L’hôtel devait initialement être fermé jusque fin septembre pour sa phase finale de rénovation (restaurant principal) et Maurice étant toujours confinée, pas sur qu’ils arrivent à tenir les délais de réouverture. Sur leur site, il n’est d’ailleurs pas possible de réserver avant novembre.
Pas sûr non plus que les programmes de vols des compagnies aériennes ne bougent pas d’ici là.
S vous ne pouvez pas changer vos dates, vous pouvez aussi regarder l’hôtel La Pirogue qui appartient au même groupe et qui est situé juste à côté. Les 2 hôtels communiquent entre eux. Pour ma part, je préfère la Pirogue pour son jardin tropical et son ambiance un peu magique.
Concernant les repas, je vous conseillerai plutôt la demi-pension.
Vous devrez prendre un taxi pour aller à Flic en Flac. En journée le tarif est d’environ 7€ et le bourg de Flic en Flac n’est pas très attrayant de nuit.
Les restaurants sont beaucoup moins chers qu’en France mais ce n’est pas non plus 5€ par personne le soir. Au niveau budget, vous y gagnerez mais pas forcément beaucoup par rapport aux contraintes que vous allez avoir. Et pas sur que votre enfant soit ravi de ce « périple » tous les jours… Après cela dépend aussi de l’âge de votre enfant…
Concernant votre souhait de manger « local », rassurez vous, les buffets de l’hôtel proposent toujours des plats mauriciens et du poisson de très bonne qualité.
Et puis, vous aurez déjà tous les repas du midi pour découvrir les petits restos et roulottes de bord de mer ! Pour se rendre à Flic en Flac en journée, arrêt de bus à la sortie de l’hôtel où à pied si vous êtes courageux et qu’il ne fait pas trop chaud. A proximité de l’hôtel, pas grand chose à part le Zub Express qui est d’un rapport qualité/prix excellent. Vous pouvez manger sur place ou à emporter. A pied, il vous faudra 15 bonnes minutes. Vous pouvez également profiter des prêts de vélos de l’hôtel pour y aller…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
Pour ma part, j’attends de pouvoir reprogrammer notre 10ème séjour à Maurice que ce satané Covid nous a obligé à annuler ️
cg016810
Je vous remercie pour votre réponse bien complète. Je ne suis effectivement pas retournée sur leur site pour voir les disponibilités à nos dates; il y a un mois lorsque j’ai demandé les tarifs, on m’a effectivement informée de la fermeture jusqu’à fin septembre… je me demande si ce n’est pas leur gouvernement qui va refuser les touristes avant novembre, je me renseigne de jour en jour afin de ne rien réserver et prendre le risque de ne pas pouvoir y aller (vacances scolaires oblige).
Vous mentionnez des roulottes sur la plages pour les repas… sont elles présentes à proximité? Même de la plage de la Pirogue du coup? (c’était mon deuxième choix, les deux ont l’air top!)
Je vous remercie en tout cas pour toutes ces infos bien utiles.
Au plaisir de vous relire.