Fonctionnement du parking P+R à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

je m’apprête à partir pour un séjour de 4 jours à Amsterdam avec mon compagnon.
Nous avons décidé d’utiliser la voiture pour nous y rendre, mais comme vous le savez certainement, il est très difficile de trouver un emplacement pas trop cher dans la ville.

Nous logeons à l’hôtel Movenpick, qui se trouve sur le port, et nous avons pensé que la solution idéale pour garer la voiture pendant notre séjour serait d’utiliser le parking P+R Zeeburg qui se trouve juste à coté.

Mais malgré mes recherches sur le fonctionnement exact de ce système de parking, il y a quelques points que je n’ai pas encore réussi à résoudre. Pourriez-vous m’aider ?

Je lis dans la brochure que le temps maximum d’occupation du parking est de 4 jours. Peut-on laisser la voiture dans le parking sans la bouger pendant ces 4 jours, ou serons-nous obligé d’aller la rentrer et la sortir toutes les 24h pour bénéficier du prix de 8€/24h ?Je vois aussi que l’on reçoit des tickets pour utiliser gratuitement les transports en commun, mais j’imagine qu’ils ne sont valables que pour le premier jour d’occupation du parking. Ai-je raison ? Merci à l’avance de votre aide pour rendre mon séjour plus facile à organiser :)0

Bonjour, Croisièristes à Amsterdam, nous avons pour parquer une semaine fait appel à Amsterpark. René, très sympathique chauffeur est venu prendre notre voiture neuve impeccable sur le quai… accompagné d’un manager (R. Jongkind), il nous l’a rendue , une semaine plus tard endommagée (1149,36€ carrossier) . Les deux ont convenu des dommages, les avaient même notés sur le contrat, ont dit d’envoyer photos et facture, le dol serait réglé par leur assurance. Fatigués, ayant attendu une heure dans le froid, confiants dans l’honnêteté batave, nous avons négligé de faire signer le contrat annoté. Factures et photos envoyées, les mêmes personnes affirment… en hollandais seulement (ils sont parfaitement anglophones!)… qu’ils sont désolés mais aucunement responsables des dommages.Nous voyageons de par le monde depuis 70 ans, nous avons été victimes de quelques (très) rares arnaques, nous sommes désolés qu’une société hollandaise avec pignon sur rue soit la première européenne!
Alors, AMSTERPARK, oui, mais si votre voiture est accidentée chez eux, il faut faire un constat officiel!

Bonjour mohera28
Pour ce qui est du parking, j’ai fait un séjour de 4 jours à Amsterdam il y 3 ans et nous avions laissé la voiture dans un parking PR dans la ville.
Nous ne sommes pas retournés à la voiture durant ces 4 jours et tout c’est très bien passé! l’accès etait sécurisé, avec un gardien. le prix était très raisonable en plus.
je te le recommande!
si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas à me contacter
Samuel

Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour répondre…
Les P+R offrent la possibilittté de garer sa voiture 4 jours consécutifs au tarif p+r càd 8 euros la journée, tu peux la laisser plus longtemps mais les jours suivants seront au tarif normal. Il faut absolument valider les titres de transport aller retour pour bénéficier u tarif P+R. Je m’étais garée au world fashion center et j’en ai eu poue 15 min à rejoindre le gare centrale.
Si tu veux faire un tour en bateau le hop on off est pratique car tu peux utiliser les différents parcours toute la journée.
j’espère t’avoir aidée.
Fatima

Bonsoir,

Je suis en train d’organiser 2 jours à Amsterdam, dimanche et lundi.

Pourriez-vous me confirmer que le tarif du parking P+R, 8€ 24h, est valable meme le lundi et pas seulement le we?

Nous, 4 adultes, aurons un ticket allée et un ticket retour par jour?
Comment faire pour les avoir aussi lundi?

Merci pour vos réponses

Fra

N’ayant pas eu de réponse à mon message, je me reponds…

Nous sommes allés à Amsterdam le dimanche 23 et lundi 24 février.
Nous nous sommes garés dans le parking du stade olympique, P+R.

Il faut valider le ticket du parking dès son arrivée au guichet.
Nous avons acheté en suite 5 billets, nous étions 5, a/r pour 7,70€.
Le billet doit etre validé sur le bus (tram, metro, etc) et aussi quand l’on descend du bus. Et il faudra faire un aller et un retour avec.
Ne jetez pas le billet car il faudra le presenter au moment de payer le parking.

Il est possible de laisser la voiture dans le parking, P+R, max. 96h, au delà le prix normal sera appliqué.
Au moment de payer, vous glissez le ticket dans le guichet et badgez un ticket du bus.
Nous avons payés 2€, + 7,70€, ça nous a fait 9,70€ pour 2 jours.

J’espere que ça pourra aider…

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de 3 jours à Amsterdam, et il est vrai que le parking P+R est la meilleure solution. Dans Amsterdam, les places de parking sont très chères (5 euros pour 1 heure). Nous avons garé la voiture au parking “Olympisch Stadion”, le parking étant plein, nous avons attendu que des voitures partent (environ 40 minutes en sachant qu’il y avait 5 voitures qui attendaient avant nous).
Une fois notre tour, nous avons pris un ticket et nous nous sommes garés. (Je vous avoue que nous ne savions pas combien cela allé nous coûter car les tarifs indiqués étaient 8 euros(avant 10h) puis 1 euro la journée…mais cela n’était pas très bien expliqué). Ensuite, nous avons pris un ticket aux bornes bleues P+R, pour deux personnes, nous avons payé 5 euros.
Une fois sortis du parking, nous avons rejoins le tramway situé juste à côté et avons pris la ligne 16, jusqu’à la station “Museumplein”.

Pour bénéficier d’un tarif avantageux, il faut obligatoirement badger le ticket P+R à l’entrée du tramway et en sortant de celui-ci.(il y a une borne pour badger à chaque entrée-sortie du tramway), et il faut obligatoirement prendre le tramway hors centre ville (ici stationplein ou olympisch stadion) et se rendre dans le centre ville (voir un plan des transports ou zone jaune sur le trajet décrit dans le tramway). Ce ticket est valable 1 heure.
Pour le retour, le principe est le même, prendre le tram dans le centre, badget puis descendre hors centre ville et badger. Pour payer, rendez vous à la borne paiement du parking, entrée le ticket parking qui va vous indiquez le montant sans réduction (soit 150 euros pour 3 jours) et ensuite badger votre ticket P+R. Nous avons payer 3 euros!!! Ces réductions ne sont valables que pour des séjours inférieurs à 96h.
Bon séjour à Amsterdam!

Bonjour,
Je pars avec des amis à Amsterdam, nous sommes en mini bus, nous voulions savoir si le parking du Olympisch Stadium était en souterrain ou pas ? Si oui je suppose que ce dernier n’est pas accessible au mini buss ? je ne trouve pas d’informations à ce sujet…
Nous arrivons de Rotterdam et voulions savoir quel autre parking serait le plus adapté en plein air ? merci de vos réponses

Bonjour Powpow71,

le parking du stade olympique est souterrain. Je n’ai pas vu de bus ou mini bus à l’interieur.

Dèsolée, mais je ne sais pas s’il y a des parking en plein air.

Bon sejour à Amsterdam
Francesca

merci bcp pr cette réponse, je vais continuer mes recherches alors…je pense en avoir trouvé un, le parking ZEEBURG…!

Nous venons de passé quelques jours à amsterdam , nous logionsuau nord est d amsterdam et nous avons utilisé le p+r zeeburg, genial, facile d’accès et à 4 arrêts de tram de central stattion.Il faut prendre le ticket puis prendre auprès du gardien des titres de transport speciaux p+R valables 1h aller et 1 h retour ( pour 2 adultes et 2 enfants 6euros80 ).
Au retour dès la descente du tram il faut bien garder un ticket validé aller et retour , lorsque l’on paie à la borne il faut entrer le ticket de parking puis badger le ticket de bus pour faire apparaître un tarif de …1 euro…de parking pour la journée. ( 8 euros si on arrive avant 10h , 1 euro si arrivée après 10 h).
Bref solution très très économique pour visiter amsterdam. Et parking idéalement situé.

Bonjour,
Je vais passer 3 jours à Amsterdam la semaine prochaine en famille (on est 3). Nous souhaitons visiter 2 musées puis balader dans la ville le temps étant. Est ce que la solution P&R peut fonctionner avec une carte transport Iamtersdam city card qui offre un forfait transport et entrée aux musées ? Je n’ai pas compris s’il faut sortir la voiture chaque jour ou on peut laisser la voiture pendant 3 jours ?
Merci bcp et désolée de vous faire répéter des explications

Bonjour,
nous revenons d’un séjour en voiture à Amsterdam et le sytème de stationnement et de ticket n’est pas simple.
Nous avons d’abord stationné au parking Olympic stadium. Mais nous cherchions le tram 16 que nous n’avons jamais trouvé ( en travaux actuellement, ne circule pas, mais aucune info !!). Il fallait donc prendre le 24 en sortant du parking. Ne pas prendre un bus d’une compagnie privée (les tickets ne fonctionnent pas).
Attention surtout à ne pas dépasser l’heure pour rejoindre le centre sinon vous aller payer plein tarif. Nous avons eu des doutes et sommes retournés au parking le lendemain, nous devions payer 50 € pour la nuit !! Heureusement, un membre du personnel nous a compris et nous a validé notre ticket à 1€! Mais nous avons dû resortir du parking et il n’y avait plus de place ensuite !! Ce parking est très vite complet le matin. Nous avons donc dû aller sur un autre parking (Q-Park Bos en Lommer). Même principe mais cette fois nous avons fait bien attention !!
Bien valider son ticket de tram en montant (attention, un voyant vert doit s’afficher) et en descendant. Check-in and Check out !!
Il faut donc bien anticiper pour ne pas perdre trop de temps. Une fois prévenu, tout devrait bien se passer !
Bon séjour.

Bonjour,
je suis actuellement à Amsterdam et nous avons utilisé le parking p+r (effectivement pas très simple).

nous avons donc mis le ticket de parking dans la machine bleu pour pouvoir acheter 2 tickets mais nous n’avons eu qu’un seul ticket.

Pour sortir du parking devons nous scanner les deux tickets de transport ou un seul suffit ?

Bonne journée

Bonjour à tous,

il est vrai que les P + R n’ont pas l’air simple à utiliser. Je ne comprends pas très bien leur fonctionnement. Si je dépose ma voiture dans un P+R pendant 3 jours (sans y toucher) en semaine, est ce que je suis obligé de revenir tous les jours au parking pour un ticket ou est ce qu’il me suffit de prendre un ticket en arrivant, de faire valider mes billets de bus, (en montant et en descendant) et de revenir 3 jours plus tard avec ces mêmes billets de bus?

merci d’avance pour vos conseils…

Bonjour, merci pour votre message qui ets un où j’y vois un peu plus clair avec les P+R.
Mais toutefois j’ai toujours du mal sur un point :

1. entrer / se garer dans le p+r
  2. prendre un ticket de parking
  3. prendre un ticket de bus/tram a une borne (pour aller dans le centre) (nous sommes 2 il nous faut 2 tickets?)
  4. faire valider son ticket de bus montant dedans et en en sortant (ou est ce que la sortie du bus correspond au retour dans 4 jours?)
  5. lors de notre départ, pour retourner au parking, nous devons reprendre le bus et donc même principe que l’étape 4 pour avoir le tarif avantageux? ou avec le ticket de l’étape 4 celui suffit pour l’avoir en le representant?
    Je n’ai pas envi que notre séjour soit gaché n stressant de devoir payer une cetaine d’euros de parking

Par avance merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

j’ai une question concernant les correspondances. Nous devons prendre le tram 12 et le tram 5 pour arriver à notre hôtel. Devons nous faire le check in et le check out dans les deux tram ? Pareil pour le retour et ce, avec le même ticket ?

merci beaucoup!!!

Bonjour,
Est ce que tu sais si on peut mettre la voiture dans le parking la nuit et dormir dedans ?

Sujets suggérés

Services voyage