Force et courage

Forum Burkina Faso

Force et courage aux Burkinabè en cette période troublée et incertaine !

J’espère que tous nos interlocuteurs du forum sont en sécurité et ne sont pas trop affectés par ce qui se passe là-bas.

Je suis de tout coeur avec eux.

…ou bien patience, persistance, confiance…
Non, nous n’annulons pas nos voyages vers vous, oui nous savons que les transitions sont difficiles, oui vous en sortirez, oui demain se construit aujourd’hui.
Et vous avez les outils!
Gardez intacts vos rêves pour le monde de demain, ça va aller!
Et donnez-nous des nouvelles en MP si vous voulez!
=)

Bonjour à tous!
Les choses commencent à s’arranger ici progressivement et ce grâce aux soutiens, prières des frères et amis du Burkina Faso.
Nous continuons la lutte pour un changement de système et nous sommes heureux du retour du calme avec la transition qui est remise en place et qui a tenu un conseil de ministres ce matin même!!
Le Burkina Faso restera ce pays d’Hommes intègres et cette terre d’accueil pour tous.
Dieu nous bénisse tous, Dieu bénisse le Burkina Faso!!!

Très heureuse de te lire, Sofang… Le silence m’a semblé très long!
Je ne vois pas grand’chose dans les accords qui nous indiquent que des élections vont avoir lieu prochainement, peux-tu m’éclairer?
J’avais une arrivée prévue chez vous pour le 12/10 et je n’ai pas encore annulé mon vol, qu’en penses-tu?
Patience, vigilance, confiance…
=)

Salut,
Oui le silence est dut à la connexion internet qui n’est pas très facile souvent!!!
Sinon tout revient tout doucement en place et même que le désarmement du RSP est chose éffective à ce qu’on peut voir!!
Pour les élections, il faut déjà que les administrations reprennent et ensuite le rapport de tout ce qu’il y a eu comme dégâts, et on pourra penser pour la date des élections. Normalement il ya un délais d’un mois pour cela mais vue que certains responsables de partis politique ont été victimes(tentatives d’assassinat et destructions de biens) et d’autres participants du pustch il faut réellement une sévère réorganisation des choses.
Pour ta venue je crois que tu n’as rien à craindre et tu peux effectuer ton voyage sans problème car même lors des manifestation les étrangers ( africains comme occidentaux ) n’ont jamais été mélés à quoi que ce soit! J’ai même un jeune étudiant Belge qui est arrivé 11 et a vecu la semaine difficile avec nous mais à l’abris du danger!!
Bonne preparation à toi et à bientôt!!
Bonne journée!!!

Sujets suggérés

Services voyage