Bonjour,
Peut-on payer à Budapest en euros ou faut-il changer les euros en Forints et où ? Là-bas ou en France, quelle banque demande le moins de frais ? Retirer au distributeur = frais de banque ?
Merci
Bonjour,
Peut-on payer à Budapest en euros ou faut-il changer les euros en Forints et où ? Là-bas ou en France, quelle banque demande le moins de frais ? Retirer au distributeur = frais de banque ?
Merci
oui vous pouvez payer en euros…mais les magasins appliqueront un taux de change qui risque fortement de vous coûter un bras ou la peau du c…(bon je vous fait pas de dessin)
Le mieux est de tirer la somme en euros dont vous aurez besoin et de la changer sur place…évitez le change dans les aéroports et les gares(taux absolument prohibitifs…)
Par contre ce n’est pas la banque ou vous tirerez qui prendra la comission mais votre banque(c’est elle qui a émise la carte…) donc renseignez vous auprés de celle-ci… Par contre si vous voulez tirez dans un distributeur, je vous conseille ceux de l’OTP BANK il y en a partout dans budapest…et ils sont bien car il donne la somme correspodante en euros(celle qui apparaitra sur votre relevé) mais attention il faudra ajouter la comission de votre banque qui sera facturé à part et qui n’est pas donnée par le distributeur…
Bonjour,
Pendant les 5 jours que je viens de passer à Budapest, ils n’ont absolument pas accepté les euros ! Il faut faire le change, éviter de retirer directement de l’argent au guichet et penser au 10% pour le service !