Formalité Leticia et Tabatinga

Forum Colombie

Bonjour ,
Je prévois d arriver depuis bogota en avion à leticia, et de reprendre l’avion quelques jours plus tard depuis tabatinga vers manaus etc…
Il me semble avoir compris qu il faudrait faire une sortie de colmbie? à l aéroport en arrivant?
Et une entrée au bresil? En partant à l aéroport aussi? Ou au bureau de policiers fédéral ? Le jour même?
Je voudrait pas être bloquer et rater mon vol…
Merci

Bonjour ! Avez vous eu une réponse à votre question, car je souhaiterais faire de même !

Bonjour, on a fait notre voyage donc j ai la reponse.
Alors quand t arrives a leticia deja il te faut du liquide pour payer la taxe touristique à l aeroport (env 7€ ).(d aileur prevois en la cb marche pas partout)
Ensuite si tu dois sortir direct de colombie tu dois faire la sortie à l aeroport direct en remplissant le colombia check MiG via internet a l avance.(si tu l as pas fait un mec te le fera payant biensur.)
Si comme nous tu veux rester en colombie quelques jours tu sorts sans passer par la douane…t as des tuc tuc pas cher…et si tu dois prendre le bateau pour puerto narino ou autre vas y tot et prends l aller retour.
Donc le jour de notre depart depuis tabatinga .on arrivait par bateau(de colombie donc) on est retourné a l aeroport de leticia faire la sortie…de la on a repris un tuc tuc j usqua la frontiere bresilene en ville…(juste une ligne par terre)de l autre cote les moto taxi sont la …tu dois aller a la police fedreale faire ton entree au bresil(attention ca ferme de 12h a 13h30)c est sur la route de l aeroport…et quand t as finis tu reprends un taxi ou moto jusqu a l aeroport…ouf…ca parait compliqué mais ca piment e un peu les vacances…
Ps attention au vol en amazonie .on nous a fait la chambre à puerto narino.ca parait transuille mais…(je recommande pas maloca napu).
Mais cest une experience geniale

Merci pour ta réponse rapide! Pour ma part je ne souhaite pas aller à Puerto narino, mais séjourner à Leticia et passer la frontière avec le Brésil à pied et ensuite prendre un avion pour Manaus, ça te paraît possible ?

Oui biensur c est possible.si la journee de l arrivee a leticia tu passes coté bresilien fais la sortie à l aeroport autrement tu devras y retourner le jour ou tu sortiras de colombie pour aller prendre l avion a tabatinga.
Il y a plein d hotels à leticia et des excursions depuis la je suppose. A leticia le marché sur pres du port c est à voir…j ai pas teop vu tabatinga mais c est moins touristique

Parfait merci beaucoup ! Dernière question concernant l’arrivée en Colombie, il paraît qu’il faut obligatoirement un billet d’avion qui prouve la sortie du territoire ? Moi je compte sortir du territoire à pied en allant à Tabatinga donc

J avais peur de ça aussi…mais au pire t as ton billet d avion depuis tabatinga…ou une resa dans un hotel ailleur apres…nous on a fait le costa rica la colombie et bresil on nous a jamais rien demandé…pas d inquietude à avoir…tu remplis e formulaire pour l entree et apres pour la sortie(2 ou 3 j avant je crois)…au pire tu marque rien…on nous a rien demandé…on est touriste…

Nickel merci encore :+1:

Sujets suggérés

Services voyage