Formalité pour un quad 125cc à la douane tunisienne

Forum Tunisie

Bonsoir, je me rends comme chaque été en Tunisie, exception dans quelques jours le départ et je souhaite emporter mon quad 125cc puis le ramener en France comme convenu à mon retour. Quelles sont les formalités de la douane tunisienne, faut-il régler une somme d’argent (si oui de combien) comme droit d’entrée au territoire ? Sachant que je ne vais pas le vendre mais juste m’amuser avec en tant que jeune femme. Merci de m’aider à en savoir plus.

Bonjour
Je pense que les formalités seront les mêmes que pour les voitures. C’est à dire que le quad sera noté sur votre passeport, et qu’il faudra bien le ressortir de Tunisie. Normalement il n’y a aucun frais.
Bonnes vacances.
Monique

moi tous les ans je pars avec mon quad
il sera noter sur le passeport
tu ne peux pas avoir deux vehicule sur le meme passeport
si il est homologue avec une carte grise tu fait les formalités sur le bateau comme une voiture
pas de carte grise il vont t emmerder les formalites tu les fait sur le port et la va commencer la galere
sinon t’aura aucune taxe a payer

Le soucis est que c’est un quad 125cc, sans carte grise ni homologué, j’ai juste la facture et la garanti comme titre de l’engin. J’ai peur qu’ils ne me laisseront pas passer avec, vu qu’ils sont têtus et qu’ils ne comprennent pas que c’est un quad qui en FRANCE n’est pas homologué…

Y-a-t il une possibilité qu’il puisse le marqué sur le passeport sans carte grise ?

Bonsoir et merci pour votre réponse, sauf qu’il n’est pas homologué, donc pas de carte de grise car c’est un quad d’amusement, j’ai la facture et la garantie comme identification que l’engin est en règle, pensez que le procédé sera le même ?

oui il vont te le faire

il faut insister

ammenne avec toi la facture

et tu leur dit que ces un quad sans permis

la premiere annee il avait juste mis le n du chassis sur le passeport j’avais enlever la plaque

J’espère vraiment, merci pour la réponse!

g une petite question cette année g décider de revenir a tunisie et d’apporter avec moi mon quad 125 cc et je veut le laisser en tunisie je veut savoir combien sa coute les frais de douane tunisienne pour une quad 125 cc

cher faut aler voir le service des douanes

Bonjour
je voudrais savoir si je peux laisser en tunisie un cross 250cc non homologué en le faisant passer pour un 50cc (le mec du magasin m’a arrangé, sur la facture il a indiqué que c’est un 50cc) est-ce possible de l’envoyer et le laisser là-bas comme le cas des scoot 50
merci d’avance

Bonjour, merci pour la création de votre annonce.
Pour mon cas je pense à ramener en Tunisie une voiture de type Quadricycle, une Renault Twizy pour mon père, je voulai ssavoir est-ce que je la fait rentrer sur le territoire Tunisien comme une voiture donc je dois la faire passer comme une FCR ou un scooter donc juste paiement des frais de dédouanement jcp comment les choses ils se font .
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage