Formation Menuiserie / Chantiers internationaux en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous ! Je projette depuis longtemps de partir au moins un an (voire toute la vie) en NZ. Départ prévu en 2014 ou 2015.Je suis menuisier depuis un an suite à une reconversion et j’espère bien trouver du boulot dans ma branche là bas. AU final, je ne m’inquiète pas trop car apparemment, plus de 100 000 logements vont être construits dans les 15 prochaines années.

Je souhaiterais surtout obtenir des informations sur une possible formation en menuiserie (en apprentissage) en NZ. Durant les premiers mois sur place, je pense travailler sur des chantiers internationaux pour créer des contacts et m’intégrer.

Quelqu’un pourrait il me guider vers des sites intéressants ? Des gens sont ils dans cette situation ?

Merci d’avance !

Bonjour!

Alors là, c’est énorme, ton message décrit complètement ma situation.
Cela fait plus de dix ans que je veux partir là-bas mais ma situation financière ne me le permettait pas.

J’ai fait une reconversion et je suis également menuisière depuis un an. J’ai quitté mon emploi car les conditions de travail étaient dignes de Zola (bon, ok, j’exagère un chouïa mais pas trop quand même), là, je suis en attente d’une réponse d’une boîte mais j’ai toujours cette envie de partir.

En fait, j’ai peur d’arriver là-bas et que l’on trouve que je n’ai pas assez d’expérience, ou tout simplement que le fait d’être une nana ne les botte pas.
Du coup, le choix des chantiers internationaux peut être pas mal.

Tu as trouvé des sites depuis? Tu partirais avec le PVT ou un visa différent?
Désolée de ne pas pouvoir te fournir les informations que tu demandes.
Je te tiens au courant si je trouve des sites pertinents.

Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage