Je reviens d’un séjour de 3 semaines en Californie. Quelques jours avant le départ, j’ai eu un problème de santé (calculs dans les reins) qui m’a amenée à consulter un médecin au Traveller Medical Center de San Francisco. Coût de la consultation et des médicaments prescrits : 400€! De retour en France, je m’aperçois que ni la sécurité sociale, ni la mutuelle, ni l’assurance de la carte Visa (qu’il aurait fallu paraît-il prévenir avant de consulter) ne prennent en charge ces frais.
Quelqu’un aurait-il une idée à laquelle je n’aurais pas pensé.
Dans le cas contraire, je ne peux que conseiller à tous d’être prudent et de souscrire une assurance spécifique avant le départ.
merc pour cete infos j compte bientot partir et on se demndai comment nous asurer ma famille et moi je m etais deja renseign a la secu et Visa et je saais qu il e couvrait rien donc je vais de ce pas prendre American Express gold pour etre tranquil . j espere qu sa s arrangera po toi et que ta sante va meiux
sandrin
Savez vous si la carte visa Gold couvre les frais de consultation aux états unis. Merci.
pas de soucis vous êtes couvert avec ces cartes. Par contre pour les “petits” bobos il faut prévenir l’assistance avant de consulter pour pouvoir être couvert, pour les urgences il suffit de les prévenir dès que possible. S’agissant d’assistance il n’est pas nécessaire d’avoir payer avec le carte le voyage pour pouvoir être couvert. être en sa possession suffit. Par contre les montants de couverture sont variables selon les banques mais ils restent confortables avec ce types de cartes
Ferifiez également les personnes couvertes par le contrat de votre carte car cela varie selon les Banques.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J’étais déjà intervenu sur le forum US. J’ai 65 ans et de nombreuses pathologies.
J’aimerais partir un mois aux US pour y rejoindre ma belle-fille qui vient d’épouser un américain.
Je ne trouvais pas d’assureur acceptant de couvrir les “chroniques” comme moi.
J’ai enfin découvert, ce 25 novembre 2013, l’européenne d’assistance (MAPFRE Assistance, l’européenne d’assistances voyages).
Après les avoir interrogés et avoir lu et relu les conditions générales, il me semble que je puisse partir tranquille.
Que pensez-vous de cette assurance ?
Merci pour vos remarques et conseils.
François.
bonjour
assurance a eviter
arnaque totale quand on a un souci
j ai annulé un voyage et javais pris l assurance annulation a 120 euro environ
ils me prennent 10 % dans tous les cas et aussi le délai de rmeoubrsement 3 MOIS MAXIMUMM hors à ce jour j i toujours pas reçu le rmeborusement
arnaque totale ils demandent des pieces qu il perdent
a eviter aboslument
Bonjour,
Je te remercie pour cette information.
Je ne suis parti que 4 jours en avril 2014 en prenant cette assurance. Je n’ai eu aucun problème, heureusement ! Je voulais faire un essai…
Mais je comptais aller aux USA pendant un mois pour rendre visite à ma belle-fille.
Je n’irai donc pas.
Je présente des pathologies multiples.
Il faut faire “connaître” cette assurance sur des forums “spécialisés” et aller plus loin peut-être dans le signalement des anomalies que tu signales.
Amicalement.