Fraser Island

Forum Australie

Bonjours à tous,

J’ai lu qu’on ne pouvait accéder à cette île qu’avec son 4x4, ne prévoyant pas ce véhicule, est il possible de faire la traversée dans le ferry à pied, de se ballader la journée sur une petite partie de l’île et revenir le soir sur le continent???
Il y a t il un interêt???
Merci de votre aide

Sylvie

Oui, vous pouvez y aller à pied et après ? vous serez limité dans vos déplacement, car l’hotel le plus proche le Kingfisher ne propose pas de véhicule, mais vous serez quand même au bord de l’océan, votre visite sera limité car le plus beau est de l’autre côté de l’île.

L’interêt est de faire la longue plage de voir les différentes couleurs de sable et le lac intérieur à pied vous ne pourrez pas le faire

A +

Merci Diver de ta réponse rapide, le mieux est de louer un 4x4 avant le ferry et d’y passer une nuit en camping!
Sais tu s’il y a possibilité de louer un 4x4 peu avant le ferry???
Sur l’Ile, peut on trouver à manger, restos, magasins où faut il prévoir en amont???
Sylvie

Bs

Au départ du ferry rien à louer, faut prévoir plus haut, pour le manger c’est possible mais très loin au sud de l’île indispensable de prendre une carte des pistes car il y en a beaucoup d’interdites

Merci des infos, je vois comment on peut faire!!!
Sylvie

Bonsoir Diver,

J’ai loué mon 4x4 à Brisbane pour pouvoir aller sur cette île, mais j’ai lu qu’il fallait un permis de dormir et un permis pour y circuler, peux tu me confirmer et me dire ou se les procurer et s’ils sont payants et à quel prix??? ouf!!! Ca en fait des questions encore!!!

Sylvie

Bj

Mon info est à vérifier, mais c’est au guichet de l’embarcadère que tu pourras trouver la solution, je ne vois pas d’autres endroits pour ça ???

Driver,

Je reviens vers toi, encore une fois pour fraser isceland.
Il se trouve que lorsque que j’ai voulu validé ma location de voiture avec e location, j’ai vu que je ne pouvais pas aller sur l’isle avec le 4x4.
Peux tu m’aider en me donnant le nom d’un loueur qui accepte cette traversée???
Merci encore pour ton aide

Sylvie

Bonjour,

Nous avons loué chez cette compagnie un pack : 4x4, transferts A/R, materiel de camping. Ils sont à Hervey Bay, nous partons mi mars.

A plus et bon voyage.

www.fraser4wdhire.com.au

Je suis allée sur le site mais nous atterisons à Brisbane, quequ’un connait il un loueur de Brisbane, ou bien y a t il une bus qui puisse nous conduire de Brisbane à Hervey Bay?
Merci pour cette info en tout cas

Sylvie

Salut Sylvie,

Vous avez trouvé où louer un 4x4 de Brisbane ? Nous on va fin mars à Brisbane. Je me demandais aussi pour les locations de voiture et le voyage à Fraser Island.
Vous y êtes déjà allée ?

Bonjour Ancri

Finalement nous avons laissé tombé fraser island pour Moreton iceland, par soucis de gain de temps car du centre rouge nous atterissons à Brisbane et ça nous faisait remonter 300km pour redescendre sur Sydney.
Sinon le loueur pour Fraser est
www.fraser4wdhire.com.au

J’avais obtenu un devis, ils s’occupe même de la traversée.
Nous partons jeudi et serons sur Moreton les 1.2.3 mars

Bon voyage

Sylvie

Bj

Qu’y a-t’il de plus sur moreton ?

Merci pour votre réponse Sylvie.

Nous on va à Brisbane du 27 au 18 avril. En pleine vacances scolaires, je pouvais pas choisir mieux !

Vous avez pris un voyage organisé pour Moreton ? Je ne sais pas si on peut voir beaucoup à pied.

Pour Fraser Island, j’ai trouvé une excursion qui part de Brisbane et retour. 2 jours pour 260 $. Ca a l’air bien, ça économise la location du 4x4.

Y a quelqu’un qui a demandé ce qu’on peut voir à Moreton Island : Destinations | Moreton Island Visitor Information and Tourism Website

@ +

Bonjour,

Je pars à Brisbane pendant quelques jours au mois de mars mais j’aurai un peu de temps libre.
Pouvez-vous me dire quelle compagnie organise des excursions de 2 jours au départ de Brisbane ?

Par avance merci
Louise

Bonjour,

J’ai trouvé cette compagnie : http://www.sunrover.com.au/

Je trouve que pour ce qu’ils offrent le prix est correct. Car si on loue un 4x4 pour aller à Fraser Island et qu’on paie la traversée et le voyage Brisbane Fraser Island ça revient bien plus cher.

Au prix affiché, je pense qu’il faut ajouter 60 dollars AU pour les trucs non compris (traversée, mais ça reste moins cher qu’avec un 4x4 privé, etc.)

Sinon, le site de l’office du tourisme du Queensland donne quelques idées de tour operators : http://oztour.experienceoz.com.au/brisbane

Ce site est aussi en Français, mais toutes les pages ne sont pas traduites.

Bon voyage !

Nous on part fin mars.

J’ai dit une bêtise, le site de l’office du tourisme c’est celui-ci : http://www.queenslandholidays.com.au

Bonjour,

Avez-vous finalement été à Fraser Island avec la compagnie Sunrover ?
Si oui, conseillez-vous cette compagnie ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage