Freiburg en 1 jour

Forum Allemagne

Bonjour,

Nous allons passer 1 semaine en Alsace le printemps prochain et souhaitons faire une excursion à Freiburg. Le temps de visite étant limité, que nous conseillez-vous de voir / visiter? Nous voulons également faire une balade dans l’écoquartier Vauban, est-ce accessible rapidement du centre ville? Se garer est-il facile, existe-t-il des systèmes de “park & ride” comme en GB? Merci d’avance car nous ne connaissons pas du tout l’Allemagne (et ne parlons pas allemand !).

Bonjour, j’ai visité une fois freiburg et ça vaut le coup, pour voir la vieille ville.la cathédrale en briques rouges est très belle, et on peut monter dans le clocher, il y a un petit marché local au pied, très chouette. je ne connaîs pas l’écoquartier qui n’était pas construit quand j’y suis allée. par contre, ne vous en faites pas trop pour la langue, vous trouverez certainement des gens qui parlent anglais voire français ! apprenez tout de même quelques expressions de base pour dire bonjour,merci, et demander votre chemin, c’est bien utile !

Bonjour,
j’habite à Fribourg depuis 26 ans déjà…

Voici qq idées pour une visite: la vieille ville autour de la cathédrale/Münster + les quartiers médiévaux du côté sud de la cathédrale avec le canal des artisans qui la traverse (Augustinerplatz/Gerberau/Insel). Tout est piétonnier et rapidement accessible.

Le Augustiner Museum sur la Augustinerplatz, qui fut église/couvent puis théâtre avant de devenir musée, vient d’être rénové. L’architecture à l’intérieur est superbe.

Il est aussi possible de monter sur la montagne à côté de la Schwabentor à trois min de la Augustinerplatz - on est en un quart d’heure à pied dans la forêt au-dessus de la ville avec un superbe panorama et un jardin de la bière.

Le quartier Vauban est accessible avec le tram n°3 en partant du centre ville (Bertoldsbrunnen). 10 min env. Il est possible de faire une visite guidée ou de se balader tout simplement dans le quartier.

Il y a un système de Park+Ride indiqué aux entrées de la ville (P+R) qu’il est préférable d’utiliser - car, pour accéder au centre, il vous faudra une éco-vignette (http://www.uvm.baden-wuerttemberg.de/servlet/is/29305/Plakettenvergabe_Formular_franzoesich.pdf). Si vous prenez le tram plusieurs fois, cela vaut le coup d’acheter un ticket 24h pour 1 ou 2 adultes avec ou sans enfants (entre 8 et 10 € ).

Les fribourgeois sont plutôt francophiles, parfois francophones ;-)) et parlent anglais ! Bonne visite. C’est une belle ville très verte.

Hello cher visiteur du routard !

J’ai rédigé un article sur mon blog avec le top des choses à faire à Freiburg
PSSSST c’est par là ! https://lucilerabut.com/visiter-freiburg/

Bon voyage surtout !
Lucile

Sujets suggérés

Services voyage