Je possède un cc de 2006 avec un frigo trimixt sans mode auto je précise.
Je viens de me rendre chez un concessionnaire car je n’avais plus de tictic (étincelle) sur le frigo au mode gaz, celui ci m’a preconnise le remplacement du brûleur et de l’injecteur ce qui a donc été realisé. Celui ci me précise vous avez de la chance ce n’est pas le boitier électrique… me voilà soulagé… je souhaite partir ce matin soit 3 jours après l’intervention et je me pose mets le gaz au frigo… celui ci démarre au gaz super de nouveau le tictic je suis ravi puis le voyant clignote , la flamme s eteint puis plus rien le voyant redevient fixe mais plus de flamme…
Je recontacte le concessionnaire, il me dit que c’est le boitier !!! Entre nous, je n’y crois pas… je ne vois pas pourquoi le boitier viendrait de lâcher comme ça… pourriez vous m’aider ? Un avis ? (J’ai un filtre à la bouteille pour info) merci de votre aide
thierry-162
Bonjour.
Peut être de l’aire dans les tuyaux.
Si la bouteille était retirer, puis remis .
Il faut toujours commencer par purger la bouteille si elle est neuve , ouvrir et refermer la bouteille pchhh . Ensuite allumer la plaque de cuisson gaz . Jusqu’à une belle flamme qui ne bouge pas .
Ensuite mise en route frigo .
Essayez d’insister un peut afin de faire partir l’aire contrôler si vous avez du gaz avec la plaque de cuisson .
Salutations
Thierry-16
cwill3
Merci du retour Thierry.
Le gaz arrive bien au niveau du frigo et sur les plaques après vérification.
L’étincelle ne se produit toujours pas… pensez vous que le boîtier qui donne l’impulsion électrique peut avoir rendu l’âme du jour au lendemain alors que cela fonctionnait à la sortie du concessionnaire ? Surtout que la sortie 12volt, le voyant fonctionne également.
Donc pour résumer,j’ai bien le voyant gaz qui est fixe mais plus de tictic de l’étincelle et donc pas de flamme. Le changement du brûleur et de l’injecteur avait pourtant resoud le problème… je ne comprends pas…
Je vous remercie,
Williams
thierry-164
Re .
Il y a plusieurs dometic.
Un model , est a pile , pour le clicclic …
Changer la , voir si les contacts pile ne sont pas oxydés.
Autre modèle , automatique, avec interdiction de démarrer pendant 15 mn après coupure moteur .
Si raccorder au 220v là aussi peut y avoir une interdiction