Frontière Gambie

Forum Sénégal

Je ne sais pas si mon message précédent est parti , grrr. Je disais donc , il y a 2 ans , j’ai pris un car à Dakar pour aller à sedihou en Casamance.
Après avoir attendu des heures qu’il soit chargé( malles, frigos, œufs etc.) On part, c’est bruyant, cahotant, épuisant . On s’arrête pour la nuit en Gambie. Super nuit assis …Le matin un militaire me désigne , me fait descendre, m’amène dans un bureau et veut me faire payer. Je vide mon porte monnaie. Pendant ce temps mon car part avec bagages , portable etc !!! Sans moi ! Grosse panique, je pleure, je baragouine en anglais ! On me fait prendre un car encore plus pourri ( oui ça existe) , jusqu’à la barge où je retrouve mon car et mes affaires !! Après je sais plus , j’arrive à Sedihou, ça a duré entre 12 et 14 h. Mes pieds ont doublé ! Plus jamais !! En revanche bon accueil à Sedihou !

t’inquiètes pas, on a eu aussi un fort long voyage de Kaolack à Zinguenchor … la traversée de la Gambie puis une nuit dans le minibus, car la nuit l’armée sénégalaise ferme les routes venant de Gambiue et on est bloqués.

https://www.myatlas.com/beatrice/24-heures-en-afrique-ou-l-art-de-la-patience

bon y’a pas mort d’hommes.

c’est l’Afrique. A quoi bon pleurer …

perso je ne me serais jamais séparé de mes bagages (limite la valise mais papiers argent cb et surtout le portable, c’est de la securité, toujours toujours sur soi), ni n’aurait payé un sou …
je sais c’est facile à dire, mais les situations rock n’roll quand on fait du solo dans le coin mieux vaut assurer…on est pas en Europe …

en fait c’est un mauvais plan le bus direct … comment es tu revenue ?

“pas un sous” : dans mon recit, je precise que nous avions donné, en entrant en Gambie et en sortant de Gambie, les sommes respectives de 5000 et 2000 fcfa. C’est illegal, mais c’est indiqué comme étant la norme sur tous les forums et guides-papiers. Donc c’était prevu**.**

Ben merci ! J’avais déjà 10h de voyage dans les pattes, je ne m’y attendais pas , et le gars m’a pas donné le temps de prendre mes bagages ! J’étais seule et j’ai 60 balais donc oui j’ai pleure !! Je suis revenue par avion que j’ai pris je ne sais plus où, après 2h de taxi brousse, je n’en rajoute pas car on va me traiter de mauviette ! Ciaooo !!

je n’ai pas dit ça dans cet esprit là. je sais, y’a des moments, franchement, c’est pas simple.

c’est vrai que souvent faut avoir les nerfs costauds, j’en conviens.

l’interet d’un forum, c’est aussi les échanges d’infos avant le depart.

si tu t’inscrits juste pour te plaindre, tu ne peux pas avoir eu ces infos. On est quelques uns à etre passés par Farafina et la Gambie, donc ça aide …

mais l’Afrique, c’est tout de super, enfin moi j’aime l’Afrique de l’ouest, meme avec ce genre d’aventura…

Moi tant que le pont de la gambie n’est pas fait je préfère encore passer par Tambacounda en y faisant une halte ou deux jusque zig :slight_smile:
Les bus pour les longues distances je déconseil, avec les 7places on est vite et partout en général. Quand le pont sera fait ce sera rapide.(plus les heures d attentes au bac ) Quand on arrive en fin de journée a l’aéroport direction m’bour pour se reposer une nuit et dès 8h - 9h taxi 7places pour zig :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage