Frontiere Russie, Armenie, Azerbaidjan, Turquie

Forum Géorgie

bonjour,
nous avons le projet de voyager en famille avec un fourgon 5 places à travers l’Ukraine, la Russie, la Georgie, Azerbaidjan, l’Iran, la Turquie …
pourriez-vous me dire si ce parcours est envisageable en transport privé ou les frontieres sont elles fermées pour les voyageurs en autonomie?
grand merci pour toutes vos infos!
apvoy

Bonjour,Je viens de recevoir des touristes qui ont du renoncer à faire leur RAID 4X4 en Azerbaidjan en raison du prix exorbitant pour obtenir les visas: près de 300 euros. J’ai eu d’autres témoignages aussi de passages de frontières rocambolesques en Azerbaidjan.
Peut-etre changer le passage de l’Azerbaidjan par une route plus courte mais non moins intéressante: la traversée de l’Arménie…
Bon voyage,
Armen de Shoushi

Merci pour tous ces commentaires. Nous voudrions partir en printemps prochain (avril, Mai, Juin) en 4x4. Es-ce quelcun a déjà fait cette éxperience? quelles sont les difficultés rencontrèes?

Bonjour,On fait le tour de la Mer Noire entre 2/3 aout et 20 aout, On part de Roumanie (nous sommes des roumains avec une nationalite belge aussi, et onparle russe), suivrant l’itineraire Bulgarie, Turquie, Georgie, Armenie, Abhazie si possible, Russie et Ukraine. On compte partir avec un vehicule places, deja informer sur le trajet si vous avez besoin d’infos n’hezites pas à nous ecrire, et si qq’un a des infos a nous donner on prets à ecouter.Lucian

Lucian,
Selon mes informations, il n’est pas possible passer la frontière entre la Géorgie et Russie, à moins que tu sois citoyen d’un pays de la CIS.

apvoy,
t’as des info différentes? T’as reussi à faire ton tour comme prévu?

Je comptais faire le tour Géorgie-Arménie-Azerbaijan-Russie-Ucraine, mais je dois renoncer, et revenir par le même chemin de l’aller, soit la Turquie.
Comme “J’aimelaplanète” (entre parenthèses, j’aime la planète moi aussi) je vais partir en 4x4 et je compte rester dans la région de mai à juin, donc si quelq’un à des renseignements utiles et/ou sera dans la région dans la même période, je serais heureux de recevoir un message perso ou de lire un message dans cette discussion.
Merci,
Roberto

bonjour , je vous conseille aussi de passer par l’Arménie , de plus , plus besoin de visa depuis janvier 2013
bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage