Sécurité en juin 2024 à Tbilisi

Forum Géorgie

Bonjour,
Je souhaite voyager en juin en Géorgie, mais hésite encore au vu de la situation actuelle.
Je suis intéressée par vos conseils et avis si vous êtes actuellement ou avez été récemment sur place.
Un grand merci d’avance pour vos témoignages.
Julia

Bonjour, je suis sur place et c’est très calme. Beaucoup plus calme qu’à Paris dans une manifestation « classique ». Donc si vous ne souhaitez pas y participer n’allez pas autour du parlement et sur l’avenue Rustaveli entre 19:00 et 00:00.

Pour qu’il y ait un vrai changement il faudrait 1.000.000 de personnes dans les rues soit 1/3 du pays. Nous en sommes très loins.

Par conséquent, ne vous inquiétez pas tout ira bien.

Il ne se passe quasiment rien dans les autres parties de la ville.

Bonsoir, je repose cette question concernant la sécurité dans le pays, car depuis la France on a l’impression qu’il se passe beaucoup de chose .

Je compte faire un séjour d’une semaine début septembre en Georgie entre Koutaissi, Gudauri et Tbilissi en gros . J’ai vu que des relectures des projets de lois “russes” étaient prévus début septembre quand je devrais être à Tbilissi
Est ce que c’est calme et sécurisé ?
En tant que LGBT est ce que je m’expose à des agressions , comme je peux le voir dans certains reportage ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il ne se passe absolument rien, on va voir les matchs dans un bar français en face du parlement et hier l’ambassadrice a vu Willy pour le félicité.

En septembre il y aura quelques manifestations comme d’habitude mais très loin des regulières qu’on voit à Paris.

Pareil pour les LGBT aucun problème ! Evitez simplement de le montrer de manière trop flagrante car la société est quand même conservatrice.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante

Bonjour,
J’ai posé la même question et j’y suis actuellement, je confirme que tout est calme. Julia

Sujets suggérés

Services voyage