Nouvelle formalité pour aller en Géorgie : attestation d’assurance assistance-rapatriement

Forum Géorgie

A partir du 1er juin 2024 il faut présenter uneattestation d’assurance assistance-rappatriement. Appelez le No de tél qui est au verso de votre carte de crédit et on vous expliquera la marche à suivre.

Si tel est bien le cas il est facile de la télécharger sur un des sites, Visa ou Mastercard.
Il est improbable que ce soit vraiment demandé à l’arrivée.

Mastercard moins simple, souvent par le site de la banque.

Bonjour,

Apparemment c’est possible qu’une attestation d’assurance assistance rapatriement soit demandée, mais j’ai l’impression que c’était déjà le cas avant, et que cela n’est pas systématique ?

Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour égal ou inférieur à un an en Géorgie. Ils doivent toutefois être munis d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour.
[…]
Tout séjour continu supérieur à un an nécessite l’obtention d’un visa de long séjour, puis d’un permis de résidence.
[…]
Lors de l’accès au territoire géorgien, les agents de police chargés des contrôles aux frontières peuvent vérifier l’objet du séjour, la possession de moyens de paiement couvrant la durée du séjour, la souscription d’une assurance voyage, l’existence d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation par une personne physique ou morale résidente, d’une réservation de vol retour et des garanties d’accès au territoire de destination finale en cas de transit. Il convient donc de se munir de ces justificatifs avant de se rendre dans le pays.

Source : France Diplomatie Géorgie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Où avez-vous lu cette information parlant du 1er juin 2024 ?

Cela arrive que des attestations d’assurance assistance rapatriement soient requises pour des demandes de visa (je ne sais pas pour la Géorgie, mais pour d’autres pays cela arrive). On peut effectivement l’obtenir via sa banque, mais on peut aussi l’obtenir via son assurance habitation (si jamais).

Jamais demandé dans mon cas.

Aux dernières nouvelles cette règle ne s’appiquera qu’à partir du 1er janvier 2025.

Sujets suggérés

Services voyage