Bonjour,
Avec un ami, nous souhaitons partir une quinzaine de jours au mois de Septembre en Abkhazie afin d’explorer la montagne (plus précisément dans la vallée de Bzipi).
L’idée serait de se rendre à Tbilissi en avion, de louer ensuite un véhicule et de se rendre directement en Abkhazie. Nous projetons de nous loger vers Bzipi (à proximité de la mer noire) et de sillonner la montagne depuis ce lieu.
Nous savons que l’Abkhazie est en zone rouge, que les gouvernements déconseillent cette région. Mais, en même temps, on trouve plusieurs retours positifs de cette merveilleuse région.
Est ce que quelqu’un aurait une réelle expérience récente de’un voyage en Abkhazie ? Des formalités et lignes de conduite à respecter ? Et savoir si notre projet est raisonnable ou pas ?
Merci d’avance de tous les conseils que vous pourriez nous apporter.
Entrer en Abkhazie avec une voiture géorgienne, je crois que c’est impossible, alors une voiture de location, n’en parlons pas.
Bonjour,
Pénétrer en Abkhazie et en Ossétie du sud est légalement impossible.
Les voyageurs se déplaçant dans ces zones risquent d’être arrêtés et placés en détention par les autorités contrôlant de facto ces régions (les autorités russes). En outre, au regard de la loi géorgienne, toute personne pénétrant dans ces régions depuis le territoire de la Fédération de Russie s’expose à des poursuites pénales en Géorgie.
Pénétrer en Abkhazie et en Ossétie du sud est légalement impossible.
Même depuis la Russie ?
Avec quel visa ?
Et puis faire du tourisme dans cette région truffée de troupes russes, à un jet de pierre (ou de missile) du front ukrainien…
Avec un visa russe, pourquoi ?
Je ne pense pas que ce soit impossible, ça ne l’a jamais été depuis 2022.
Merci pour ces quelques réponses, même si elles ne sont pas très encourageantes!
Je vais donc mettre de côté ce projet qui, pourtant, me faisait bien rêver.
J’avais pourtant vu ce site qui expliquait que l’Abkhazie était assez facilement abordable
Bien sûr, si quelqu’un a des infos (si possible plus réjouissantes!) et un retour d’expérience différent, je suis preneur.
Ça n’est peut-être pas le sujet, et pourtant…
Personnellement, bien qu’étant fasciné par la culture tibétaine, j’ai toujours refusé de mettre les pieds au Tibet muni un visa chinois, refusant ainsi de cautionner l’annexion de ce pays indépendant par la République Populaire de Chine après l’invasion par l’Armée Populaire (dite) de Libération en octobre 1950.
Je vous laisse réfléchir là-dessus…
Bonjour, en voiture c’est impossible. A pied, ce n’est pas sur que les gardes frontières vous laisse passer et s’ils vous laissent passer il se posera le problème du retour.
Si vous entrez en Abkhazie depuis la Russie, vous etes passible de poursuite pénale en Géorgie.