Itinéraire en Georgie sur 7 jours

Forum Géorgie

Bonsoir,
Je viens de terminer mon itinéraire pour mon prochain séjour en Géorgie. Je vous le soumets ici pour que vous puissiez me donner votre avis sur sa faisabilité. Et éventuellement me donner des conseils sur les resto, hôtels ou lieux à découvrir .
Il faut aussi que je trouve sur place une petite valise à mettre en soute pas trop cher pour rapporter quelques souvenirs dont des bouteilles de vin :wink:

J1 :
Arrivée KUTAISSI à 16h30
Location de voiture
Départ pour GORI et nuit sur place

J2 :
Balade autour de la Citadelle de GORI et Visite du musée Staline
Visite du site OUPLISTSIKE, repas dans le resto à coté du site
Depart pour ANANURI et visite de la forteresse
Depart pour STEPHANTSMINDA et nuit la bas

J3 :
Visite du site de l’Eglise de la trinité de Guergueti, descente à pied
Visite du Panorama du GUDARI/Monument de l’amitié Russo Géorgienne
Repas à Gudari ?
Départ pour le Monastère de Djavari et Mtskheta
Départ pour TBILISSI et nuit la bas

J4 :
Visite de TBILISSI
Vieille ville, Cathédrale et Palace of Ritual …

J5 :
Départ pour le monastère de DAVIT GAREJA à la frontière avec l’Azerbaïdjan
retour sur Tbilissi et visite de la ville (Chronicle of georgia, Saint Nino Monument et l’ancien musée d’archéologie, Nutsubidze Skybrige, Victory Statue et la tombe du soldat inconnu)
Nuit à TBILISSI

J6 :
TBILISSI (Antique et rétro bazar )
puis départ pour CHIATURA (Visite d’ancien câble car s’ils en existent encore)
Chiatura Memorial
Visite du Piton de Katchkhi
et départ pour la nuit à KUTAISSI

J7 :
Visite de KUTAISSI (marché, câble car, visite du centre ville, synagogue, Cathédrale de Bagrati)
visite du monastère de Ghélati
nuit à KUTAISSI

J8 :
Retour en FRANCE

A noter qu’il y aura qu’un seul chauffeur

Merci pour vos observations et conseils

hello,

votre programme est très chargé avec beaucoup de route … c’est la course tout le long et vous oubliez la chaleur qui va être forte …

personnellement j’ai adoré gori … j’y serai bien resté 2 jours c’est dire … et ne passer que une matinée à Sephantsminda c’est ridicule … (désolée du terme) … il y a une route longue … les panoramas sont superbes et s’il fait pas beau, vous ne profitez même pas de la vue …
donc prévoir au moins 2 nuits sur place.
j’enlèverai aussi Davit Gareja beaucoup de route (c’est superbe j’en conviens ) mais se faire l’aller et retour au sprint pour voir les grottes c’est beaucoup trop d’énergie …
il faut prendre le temps et si vous n’avez qu’une semaine, garder un périmètre plus serré … vous profiterez mieux des khingali !
Paysages

Merci pour votre retour. Malheureusement je ne dispose pas de plus de temps, j’ai les finances pour plus de temps mais pas les jours de repos pour rester plus longtemps .

Gori 2 jours ? A part la citadelle, le quartier avec le musée Staline qu’y a t il d’autre ?
Pour Stephantsminda, je me doute que c’est compliqué , du coup je suis en train de regarder pour y rester un peu plus. Après si j’y reste plus et qu’il ne fait pas beau ça sera la même chose. Mais bon l’église de la trinité de Guerguetie fait parti des sites que je veux absolument voir.

Du coup je suis en train de voir pour virer le détour au monastère David Gareja au J5 et le passage par CHIATURA en J6 car je ne trouve aucune info sur les anciens câbles cars. J’ai contacter par message l’office de tourisme de Chiatura mais je n’ai pas eu de réponse.

Bonjour, je confirme que c’est chargé surtout le J2.

Voici quelques points à méditer :

  • La citadelle de Gori n’est pas un “must”. Il y a mieux.
  • Monter ou descendre à pied de Guergueti n’a pas trop d’intérêt. Cela prendra du temps alors que vous pouvez le faire facilement en voiture. Optez plutot pour une autre randonnée dans les alentours avec ce temps ou prenez les téléphériques
  • Gudauri = station de ski très touristique. Mangez plutot à Pasanauri
  • Palais des rituels, pas trop d’intérêt et ce n’est pas en libre accès.
  • Chronicles of Georgia, ok… vu le timing à voir
  • Saint Nino Monument = aucun intérêt, l’ancien musée d’archéologie = fermé et inaccessible, Nutsubidze Skybrige = perte de temps, Victory Statue et la tombe du soldat inconnu = j’étais même pas au courant qu’il y avait ça… Si vous cherchez de l’Urbex, Tbilissi n’est pas le meilleur spot car la plupart des lieux sont très difficile d’accès car trop de demande. Chiatura est beaucoup plus accessible si c’est ce que vous cherchez. Tskaltubo aussi mais il est préférable d’avoir un guide sinon ça va être complexe.

Je vous invite à jeter un oeil à mes article sur Chiatura, Urbex Koutaissi, Kazbegui etccc pour avoir tous les détails.

Cordialement,
Sébastien

Merci également pour ton retour.
Je suis en train de revoir complètement mon planning (quitte à ajouter des choses en dernière minutes)

Du coup je pense que je ne vais pas louer de voiture à l’aéroport de Kutaisi quand je vois les mauvais avis. Je pense que je vais prendre un taxi pour aller directement de Kutaissi Airport a Tbilissi, il me reste à trouver où réserver à l’avance mon taxi (J’ai trouvé un site géorgien gotrip.ge mais je ne sais pas si c’est fiable)

Je louerais mon véhicule sur place à Tbilissi afin d’aller a Stephantsminda et Gori sur 3 jours en passant par Mtskheta et Ananouri (Si vous avez des recommandations sur un loueur de voiture à Tbilissi)

A mon grand regret je pense esquiver Chiatura, mais visiblement les vieux câble car ne sont plus là

et je passerais ma dernière journée a Kutaissi

Sujets suggérés

Services voyage