Bonjour,
je prépare mon voyage de cet été en Arménie et en Géorgie sur la base de 15 jours :
j’ai plusieurs questions concernant le transport essentiellement :
1/tbilissi - monastère garedja : en bus ? ou est ce possible en partant des gesthouse et à quel prix ?
2/tbilissi-gori ou Koutaissi ? quel étape privilégier ? les deux ? en train ?
3/batumi : quel est le meilleur moyen de transport ? et à quel prix
je suis par ailleurs preneur d’infos sur les guesthouse ou les plans sympas
Merci d’avance
1 - J’étais allé à Davit Gareja avec Gareji Line, mais d’après leur page Facebook, le service semble avoir été suspendu (Gareji Line)
2 - Gori n’a d’intérêt à mon sens que pour le musée dédié à Staline si on veut voir un musée “dans son jus”. Je m’y étais arrêté sans regretter mon choix, mais si je devais choisir entre Gori et Koutaïssi, j’opterais sans hésiter pour Koutaïssi.
3 - Je préfère voyager en train qu’en bus, mais j’avais opté pour le bus un peu par facilité.
Tbilissi est vraiment très beau, je vous le recommande .
Nous y avons fait la connaissance d’un Géorgien qui parle très bien Anglais et qui conduit des touristes, à l’écart des routes, dans son 4x4. Il nous a énormément aidé lorsque nous étions en panne de moto à Tbilissi Si cela vous intéresse je vous communiquerai son compte Facebook
Nous y sommes allés en 2019 pour 2 mois, en side-car, donc je ne peux pas vous aider pour les transports en commun.
Cordialement,Nadine