Route et Parking en Georgie

Forum Géorgie

Bonjour,

Je pars prochainement en Géorgie, je suis en train de finaliser mon itinéraire et j’ai 2 petites questions

La premiere concerne les parking dans les villes. J’ai pu voir qu’il n’y avait quasiment pas de parking souterrain comme chez nous. Est il facile de trouver un espace de stationnement dans les villes, peut on se garer où on veut , et comment ça se passe pour régler le stationnement ? J’ai peur sur certains site de me garer à un endroit interdit et avoir un sabot sur ma voiture.

La seconde question concerne l’autoroute E60. Je regarde pour faire le trajet entre Kutaisi et Gori, et google map me fait systématiquement passer par Chiatura au nord en rallongeant fortement la route. L’autoroute E60 est elle ouverte entre ces 2 villes ? Y a t il une autre application que maps à utiliser en Georgie en gps ?

Merci

Bonjour,

À Tbilissi vous pouvez vous garer dans la rue un peu partout Mais il n’y a pas de parking souterrain sauf privé ou supermarché. Les parkings payants coûtent 1 GEL de l’heure. Cependant il n’y a pas de parcmètre, et vous devez installer l’application des parkings de la ville pour pouvoir payer. Chose que je n’ai jamais réussi à faire… Il est plus facile de payer l’amende de 10 Gel. Quoi qu’il arrive, le contrôleur ne passera jamais entre 18 heures et 9h du matin.

En région, vous pouvez-vous garer quasiment n’importe où même s’il n’y a rien d’indiqué. Je n’ai jamais vu de sabot sur une voiture, et généralement quand la voiture évacue c’est qu’elle est en panne. Donc aucune inquiétude à avoir.

L’autoroute E60 est ouverte mais il y a toujours des travaux pour terminer les tunnels. Même si celle-ci est fermée, vous pouvez toujours prendre la nationale sans passer par Chiatura.

Concernant le GPS, Il y a beaucoup plus d’informations sur Google Maps mais je préfère largement la navigation de Yandex Maps. Pour les sentiers de randonnées, Maps.me est pas mal.

Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci, je n’avais pas vu votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage