Géorgie état des routes et période

Forum Géorgie

Bonjour,
Je me permet de poster un message sur le forum après avoir lu les différentes sections de celui-ci :slight_smile:

Je prépare un voyage en en Géorgie pour fin Novembre avec 3 amis (nous louerons un 4x4 une fois à l’aéroport) afin de découvrir le pays et faire de la randonnée. Ma question est la suivante, est-il possible de se rendre sur cette période en autonomie à Omalo, Ushguli ou Kazbegi ? La question se pose surtout pour Omalo car j’ai cru voir que la route est fermée sur cette période… Mais j’imagine pas de soucis pour les 2 autres !

Merci d’avance pour votre aide !

Cdt
Hugo

Bonjour,

Omalo non ça sera fermé à cette période.

Ushguli si la neige a commencé à tomber ou même s’il a plu alors ça sera impraticable, déjà qu’en Mai c’était l’enfer avec 20cm de boue. Donc dans 90% des cas je dirais que non.

Kazbegi aucun problème. La montée à l’église en 4x4 est faisable même avec de la neige. Par contre Truso ça ne sera pas possible. Pareil pour Khevsureti.
De la même manière, si vous comptez monter à Jura à cette période, je ne le ferai pas. Tout sera fermé et il suffit d’un glissement de neige pour emporter votre voiture dans le ravin.

Sinon bon voyage :))

Super Merci beaucoup de votre réponse :slight_smile:

Pour se rendre à Ushguli faut il obligatoirement un 4X4 ?

Sujets suggérés

Services voyage