Bonjour à vous tous !
Je pars en vacances (yes ! Enfin …) aux Canaries à Fuerteventura commune de Pàjara village de Esquinzo à l’hôtel Ambar Beach Resort and spa **** du samedi 25 janvier au samedi 1er février 2014.
Quel climat puis-je espérer et par conséquent quels vêtements dois-je emporter ?
Par avance, merci à vous tous !
Cordialement,
David Ménard.
Bonjour,Nous rentrons juste de deux semaines aux Canaries en itinérant (voiture de location et hôtels différents). Nous étions donc à Fuerteventura du 11 au 18 janvier 2014. Concernant la température, elle peut varier entre 13 (à l’intérieur du pays par temps couvert) et 25 degrés environ. Il ne fait jamais vraiment froid mais jamais vraiment chaud non plus ! Pensez à prendre une polaire ou un pull chaud pour les soirées et parfois les journées pluvieuses mais aussi une écharpe légère contre le vent, sans oublier un coupe-vent pour le vent, bien entendu, mais aussi la pluie qui ressemble parfois à un crachin breton. Par beau temps, un short est tout à fait adéquat, surtout en bord de mer. Comme il s’agit d’une ile, la météo change très vite et ne vous découragez pas si, le matin, il pleut à votre réveil… tout peut arriver ! Bonnes vacances.
Bonjour MarcoSosso !
une semaine passée dans le sud de l’île de Fuerteventura …
… Une semaine formidable !
J’ai quitté la ville de Paris sous un ciel plombé, gris et bas, battue par le vent et le froid et je trouve un ciel bleu, une mer bleue et un grand soleil !
Une température plus que clémente, un hôtel confortable, quasi-vide et donc calme, une belle plage de sable blanc, un accueil chaleureux et une bonne table !
j’avais plus que besoin de repos et de lumière, je suis comblé ! j’ai hâte de repartir dans cette île où règne un éternel printemps (faune et flore extraordinaires).
Merci encore pour tes conseils !
Amicalement,
David Ménard.
J’y étais également à cette période, et je dois dire que le 22 il a plu par endroits et le 23 a été une journée tres venteuse par endroits, par contre tres beau à partir du 24 (mon départ!).
Cordialement
Pierre