Fuite skydome Bavaria

Forum Camping-car

Bjr,
j’ai un bavaria T 746 et quand il pleut j’ai une fuite qui semble parvenir du skydome.
Quelqu’un a t-il eu le problème et quelle est la solution?
Merci de vos réponses
clmt

provenir, pardon

Bonjour, tout camping-car connait des prises d’eau au cours de sa vie, il faut voir les joints, vérifier si y’a des fissures du matériaux … etc
N’importe quel carrossier automobile peut intervenir pour faire ça, évitez les marchants de camping-cars.

Lorsqu’il pleut il y a de l’eau qui fuit du haut du skydome, le réparateur habituel dit que la fuite vient haut du pare - brise du Ducato, mais j’ai un doute je vois mal l’eau remonter, qu’en pensez-vous ?
La colle peut elle devenir poreuse ?
Avez-vous une solution ?
Marque du camping car Bavaria de 2015 doc sky dôme non ouvrant

Bonjour stephanedu10,

Pouvez vous mettre une photo de
votre skydome, merci .
Vous signalez qu’il ne s’ouvre pas,
donc il est fixe .

Cordialement Patrick.

bonsoir;
un copain du sud a le même problème qui va être pris sous garantie
c’est le joint qui ne tient pas avec le soleil le constructeur connaît bien se problème.
voir avec la concession qui fasse une demande de garantie normalement çà fonctionne .

Bonjour,
En fait le sky dom se décolle par le haut et l’eau ruisselle sur le pare-brise, donc un joint d’étanchéité sera mis, car pour le changement du skydome le tarif est de 2000 €, c’est la conception même qui est à revoir et quelques soit les constructeurs.
Le sujet est clos !

Bonjour
oui, cela est bien connu chez ce constructeur.
Il se décolle avec le soleil et la chaleur.
Essayé de faire marcher une garantie
autrement, il faut le démonter et changer le joint et le recollé

Je viens d’avoir le même problème de fuite sur le Sky dôme de mon Bavaria T746 de 2017. Le joint colle s’est décollé entre la carrosserie plastique du camping-car et le joint au niveau de l’apprêt d’accrochage qui n’a pas tenu sur le plastique, surtout en partie haute).
Le concessionnaire de camping-car m’a proposé comme réparation de remettre un bourrelet au pistolet dessus (PU je pense). Mais comme cela ne me convenait pas, j’ai suivi les conseils de Jean-Pierre 07000 et de Gilou 1984-2008 en allant chez Rapid Pare Brise à Montluçon qui m’a confirmé être en mesure de décoller puis recoller avec les produits adaptés mon Sky dôme en Plexi sur la carrosserie plastique avec les produits adaptés…
Le décollage se fait avec une ficelle pour couper le joint colle après avoir enlevé le joint intérieur. Puis il faut bien nettoyer, dégraisser et mettre le bon apprêt sur chaque face et enfin mettre la bonne colle après avoir remis le joint intérieur.
Coût de l’opération: 150 à 200 euros temps d’intervention environ 2 heures + 1H de séchage et le Sky dôme est comme à l’origine.
Le choix des produits est important car ce collage est très sollicité par les dilatations dues à la chaleur due au soleil et à l’effet de serre quand le rideau est fermé (certaine personnes sur la toile conseillent de laisser 1/4 ouvert pour limiter la Hasse de température au niveau du joint quand le soleil tape).

Bonsoir kiwy et tt le monde

Je confirme, il faut laisser 1/4 ouvert le lanterneau à peu près pour limiter l’effet de la chaleur sur le joint et sur tout le lanterneau.

Christian

Sujets suggérés