Futur voyage en Argentine

Forum Argentine

Je prépare un voyage fin octobre en Argentine. Je suis seule et n’ai pas beaucoup de temps. Je me suis inspirée d’un circuit Comptoir des voyages et l’ai aménagé.
Jour 1 Buenos Aires arrivée le matin
Jour 2 vol vers Salta le matin
Jour 3 circuit avec chauffeur pour les 2 boucles (je crains les routes difficiles et veux profiter de la vue)
Boucle sud 3 jours jusqu’à Cayafate par Quebrada Las Conchas, puis Cachi par Molinos, retour Salta par le col Molino.
Boucle nord 2 jours San Antonio, Salinas Grande, Tilcara, Purmacarca, Humashuaca, retour Salta.
Jour 6 vol Salta Calafate (ça prend la journée…)
Jour 7 Depuis Punta Bandera, mini croisière, grlaciers Usala, etc…
Jour 8 : bus jusqu’à l’entrée du parc puis journée glacier Perito
Jour 9 : retour Buenos Aires
Là, j’ai 2 options :
A. Vol vers Iguazu et jours 10, 11 à Iguazu, retour B.Aires jour 12, et départ pour Paris jous 13 (arrivée jour 14.
B. Je zappe Iguazu, et reste à Buenos Aires jour 10.
départ jour 11 Paris jour 12
Je sais que ce sont beaucoup de cavalcades, c’est pourquoi j’hésite à ajouter Iguazu. Mais je ne referai pas ce voyage…
Avez-vous des idées à me transmettre ?
Pour les trajets aéroports/hôtels, je pense prendre le remis mais est-il certain d’en trouver pour des départs très tôt, quand il faut être 1 h 30 avant un départ à 8h125 !)
Tous conseils me seront très utiles et je vousremercie par avance.
A bientôt de vous lire !

Bonjour

Vu le peux de temps que vous avez je consacrerais mes visites sur le nord de l’Argentine y compris les chutes d’Igazu.

Jean charles

merci pour votre réponse. le voyage est réservé, départ 31/10…

Nous y partons mi novembre pour un mois

Bonsoir,
Nous partons à 2 couples pour le NOA du 7 au 28 nov
Que faites vous comme itinéraire, quels transports ?

Daniel

J’ai le même commentaire qu’un routard précédent , à savoir que j’aurais fait que le nord et pas mis le sud dans ce voyage. Mais bon si tout est réservé, c’est dommage vous allez pas mal courir.

Pour les boucles de Salta, vous pouvez le faire vous même avec une voiture de loc, les routes sont pas difficiles . Voilà un article à ce sujet avec les itinéraires.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage