Retour de 2 mois en Argentine Nov-Dec 2022

Forum Argentine

Bonjour aux routards, nous revenons d’Argentine où nous avons passé deux mois en novembre-décembre 2022. Notre itinéraire: BA, Mission, chutes Iguazu, Resistenciaz, Salta et environs, parc de Tampalaya, Mendoza et environs, El Calafate, El Chalten, Puerto Madril et peninsule puis retour BA.
Nous avons pris beaucoup de bus (souvent de nuit), puis 2 fois l’avion (Mendoza à El Calafate puis Puerto Madril à BA).
Budget: La patagonie est plus cher que le reste du pays, au moins 30%. La bouffe ne coûte pas trop cher à part en patagonie. Les bus ne sont pas donnés. Voir prix sur le site busbud.com.
Nous avons dépensé 100 Euros/jour pour deux en moyenne.
Une astuce pour le change: ne rien payer en carte de crédit, le change est défavorable (1 Euro = 150 pesos). Par contre, se virer de l’argent via Western Union. Rapide, simple et efficace: le change y était de 340 Pesos pour 1 Euro. Il faut télécharger l’appli sur votre téléphone et enregistrer votre numéro de compte bancaire. Attention, à part dans les grandes villes, les WU ne disposent de pas beaucoup de cash et sont limités.

Posez-moi des questions si vous en avez, j’y répondrai volontier.
Etienne

1 « J'aime »

Merci Etienne pour ce message.

Mon épouse et moi souhaitons faire un tour du monde. Nous avons notamment prévu de visiter l’Argentine en février 2024 (durée 15 à 20 jours).

J’aurais besoin de conseils SVP en ce qui concerne le périple en Argentine.

Nous partirions de Santiago du Chili en avion pour aller jusqu’à Ushuïa

1/ Nous irions ensuite d’Ushuïa vers El Calafate (900 kms) pour visiter Périto Moreno

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de nuit confortables et sûrs ?

Dans ce cas Faut-il faire des étapes où ?

2/ Nous partirions ensuite de Périto Moreno pour visiter la Péninsula de Valdez

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de nuit confortables et sûrs ?

Faut il passer par Trelew ?

En cas de trajet en bus Faut-il faire des étapes (et où) ou faire un trajet d’une traite ?

3/ Nous irions de la péninsula de Valdez à Buenos Aires

En cas de trajet en bus Faut-il faire des étapes (et où) ou faire un trajet d’une traite ?

4/ Nour irions de Buenos Aires aux chutes d’Iguazu

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de jour ou de nuit confortables et sûrs ? Intérêt ?

En fait on est preneurs de tous les conseils aussi bien les moyens de transport (j’ai vu le site Busbud que je vais aller voir) ainsi que les choses à visiter impérativement sur ces trajets… voir des sites internet et blogs pour bien préparer ce voyage.

Merci de tes réponses

Sujets suggérés

Services voyage