Bonjour
Je voudrais préparer un circuit et j’ai peur des longs trajets fatigants style randonnée car j’ai des soucis de hanches et pourtant j’aimerais tellement voir les magnifiques paysages. Avez vous des conseils à me donner svp, des circuits possibles en 4x4 avec de jolies vues ?
Au point de vue température et ensoleillement, des avis pour septembre ? merci pour votre aide. Le prix du séjour avec vols étant important je ne voudrais pas me rater. Je voyage avec mon mari 60 ans et moi 55 ans pas du tout sportive hélas.
Merci !
Bonjour
Pour les paysages magnifiques vous pouvez faire la région du NOA (Salta), les vues sont incroyables et vous pouvez vous passer des randonnées. C’est un circuit avec location de voiture ou via une agence si vous ne voulez pas conduire.
Voici ce parcours à faire avec les infos des kilomètres, logement, visites…
Il y a plusieurs villages sur le trajet, vous pouvez voir le Salar de Salinas Grandes, la montagne aux 7 couleurs, le village d’Iruya, Purmamarca, Humahuacca, Cafayate… Comptez 10 jours pour cela et si votre budget le permet vous avez aussi Tolar Grande à voir.
Bonjour,
Pour compléter les conseils judicieux de Chrissand, vous pourriez poursuivre au-delà de Tolar Grande pour la découverte en 3 ou 4 jours des paysages désertiques inouïs de la Puna de Atacama. Une expérience inoubliable à réaliser en 4 X 4.
Question climat, cette zone est désertique, donc l’ensoleillement est assuré. Sur le plan des températures, en septembre on sort de l’hiver austral et on est souvent à plus de 4000 mètres d’altitude, donc il va faire froid la nuit. Mais les sommets seront encore bien enneigés ce qui ajoutera à la beauté des paysages.
Le seul souci c’est l’acclimatation à l’altitude, à faire progressivement au début du voyage en montant par paliers successifs.
Mille mercis pour vos conseils.
Merci pour votre conseil. L’altitude est un point à prendre en compte.
Les kilomètres nous en avons “avalé” 2200 lol lorsqu’on a fait le yucatan - campeche(Mexique) l’année dernière mais aucun soucis d’altitude et le pays est beaucoup plus petit. Je pense que cette fois-ci nous allons aussi envisager des vols internes.
Il faudra que l’on envisage également de faire un circuit plus lentement… avec des étapes plus longues j’imagine…