Bonjour,
Je pars dans le sud de l’Argentine et je galère pour réserver et valider des transferts en bus, soit sur plataforma10, soit sur Taqsa. C’est le choix de document sur le dernier déroulant avant validation qui bloque. En attendant les prix augmentent. Pour mars pensez vous que je peux réserver sur place quelques jours avant le départ et espérer obtenir un billet ?
Mes trajets : Ushuaia à El Calafate avec changement à Rio Gallegos.
El Calafate à El Chalten
El Chalten à Bariloche
Merci pour des infos car le départ approche.
Quelques jours avant, oui. Vous pouvez acheter les billets aux guichets des différentes compagnies au terminal de Bs As.
Bonjour mich-06
"Mes trajets : Ushuaia à El Calafate avec changement à Rio Gallegos.
El Calafate à El Chalten"
En mars, ce sera encore une période où la demande reste forte et l’offre au départ d’Ushuaia n’est pas extraordinaire, alors comme le suggère Willemspie, tu as avantage une fois sur place, à prendre tes dispositions si ton calendrier n’est pas flexible.
En janvier 2020 nous avons fait ce parcours en bus (TAQSA) et nous avons été contraint de patienter quelques jours supplémentaires à Ushuaia avant d’obtenir deux places disponibles.
Pas franchement problématique pour nous car nous avions du temps et étions flexibles.
C’est évidemment un long parcours mais tout se fait dans la foulée:
Bus jusqu’à Rio Galegos avec ferry et passage frontière, changement pour El Calafate(arrivée au terminal en fin de nuit) et correspondance pour El Chalten.
De mémoire environ une trentaine d’heures pour poser les sacs à El Chalten.
Liens ci-dessous si tu le souhaites (articles de mon blog) qui retracent notre passage à Ushuaia et notre arrivée à El Chalten.
Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain.
35, Argentine, Froides giboulées sur la Terre de Feu: Ushuia. - Le Ranquet en vadrouille
36, Argentine, El Chalten, " Vous avez dit randonnées?" - Le Ranquet en vadrouille
Merci pour votre réponse. Je vais attendre d’être à Buenos Aires pour acheter mes transferts en bus. C’est plus simple.
Merci pour les infos. J’achèterai mes billets de bus à Buenos Aires.