Argentine 3 semaines en janvier 2025

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je pars en Argentine 3 semaines en janvier 2025 et j’ai quelques questions concernant des lieux dans mon circuit :slight_smile:

J’ai entendu dire que Buenos Aires n’était pas une ville très sure, que du moins la sécurité se dégradait. Est-ce vrai ? J’imagine qu’il ne faut pas sortir le soir dans certains coins etc …

Nous avons prévu 3 jours à El Chalten. Quelles sont les autres activités intéressantes hormis le glacier ? Il y a apparemment des grottes et des lagunes très jolies :slight_smile:
Est-ce préférable d’avoir une voiture ou se baser sur les bus est possible ? (Nous sommes deux). En pleine saison il y a t’il beaucoup de bus par jour ?
Et dernière question, peut-on bien voir le glacier sans réserver une excursion en kayak ou en bateau ?

Merci à vous !

Bonjour,

De manière générale en Amérique latine, il ne faut pas se retrouver seul dans une rue.
Pour se déplacer je préfère toujours prendre Uber ou le taxi. D’ailleurs les locaux font comme ça aussi si ils ne sont pas en voiture.
Pour te donner des idées sur Buenos Aires :

Bonjour baz29,

[quote=“baz29, post:1, topic:429116”]
J’ai entendu dire que Buenos Aires n’était pas une ville très sure, que du moins la sécurité se dégradait. Est-ce vrai ?
[/quote]

En voyage, le ressenti de l’aventure, la perception de la découverte, tout ce que l’on peut éprouver en somme face à “l’inconnu” reste du domaine très personnel.

Chaque voyageur est différent et la sensation de chacun face à de nouvelles expériences de voyage demeure très individuelle.

Mon épouse et moi voyageons en couple, mode sac à dos.

Nous avons une petite idée de l’Amérique latine (au sens large) après avoir vadrouiller dans un certain nombre de pays durant de longs mois:

Cuba, Jamaïque, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Equateur, Pérou, Bolivie, Colombie…

Notre dernière escapade sur le continent sud américain concerne l’Argentine et le Chili, durant 6 mois d’octobre 2019 à mars 2020.

Jamais, Jamais, pendant ces différents voyages, nous avons eu un seul souci de sécurité!

Bien entendu, il ne faut pas être naïf, mais en respectant le bon sens il n’y a pas en tant que “touriste” de dangerosité exceptionnelle dans ces pays même si certains témoignages assurent le contraire!

Prudence bien sûr mais sans angoisse ni affolement!

Buenos Aires est-elle plus “dangereuse” que Brest ou Rennes? Je n’ai pas la réponse.

Pour éventuellement t’aider dans la préparation de ton voyage (belle destination!) en fin de message quelques liens vers des articles de mon blog (accès libre sans pub) qui illustrent notre séjour à Buenos aires et un article sur El Chalten.

Cordialement, et bon voyage!
Alain

2,Argentine, Buenos Aires, El Centro. - Le Ranquet en vadrouille

3, Argentine, Buenos Aires, La Recoleta. - Le Ranquet en vadrouille

4, Argentine, Buenos Aires, quartier San Telmo, librairies, artistes et tango! - Le Ranquet en vadrouille

5, Argentine, Buenos Aires au bord de l’eau. - Le Ranquet en vadrouille

ttps://www.leranquetenvadrouille.com/5-argentine-buenos-aires-au-bord-de-l-eau-1

Ci dessous : El Chalten

36, Argentine, El Chalten, " Vous avez dit randonnées?" - Le Ranquet en vadrouille

Bonsoir,
Si tu parles du glacier Perito Moreno, c’est depuis El Calafate qu’il se visite, et non El Chalten. Vous pouvez tout à fait aller voir le glacier sans excursion. Pour bien en profiter, le mieux est d’y aller en taxi ou de louer une voiture. À cette époque de l’année, il y a beaucoup de voyageurs qui recherchent des partenaires pour rentabiliser le trajet (voir les groupes Facebook). Sinon, depuis El Calafate, tu peux prendre un bus pour El Chalten. En prenant les premier et dernier départ, tu as le temps de faire une petite rando, jusqu’à la laguna Capri notamment. Si tu aimes la rando de montagne, alors il vaut mieux prévoir plusieurs jours sur place. Près d’El Calafate, il y a effectivement une petite grotte avec quelques dessins rupestres (des mains) et une jolie balade de deux heures le long de la lagune, de préférence tôt le matin ou en fin d’après-midi, pour voir plus d’oiseaux.

Sujets suggérés

Services voyage