Voyager en Argentine actuellement

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons en Argentine pour 1 mois début mars. J’ai beau lire et relire sur les Forum je m’y perds un peu concernant la façon de gérer son budget…

JE suis au LCL et apparemment il n’existe pas de “blue card” chez eux, mais une option qui enlève les frais bancaires qui s’appelle LCL City Explorer , est ce équivalent ?
Certains me disent qu’il faut mieux faire avec du liquide en euros ou en dollars…

Bref, j’ai deux question :

• est ce risqué de se promener avec 2000 ou 3000 en liquide ?
  • faut il préférer les euros ou les dollars ?
  • peut on payer sans mauvaise surprise avec une carte Visa Gold et l’option que LCL appelle CityExplorer ?

D’avance un grand merci pour votre réponse et votre aide.

Didier.

Vous devriez partir avec plusieurs cartes bancaires, de toutes façons ; donc autant en prendre une sans frais de paiements en devises.

Bonjour et merci.

Qu’entendez vous par “donc autant en prendre une sans frais de paiements en devises”.
Cela signifierait prendre une carte spécifique pour utiliser sur place ? Bref ouvrir un compte dans une banque exprès pour le voyage ?

MErci.
Didier.

Oui, avoir pour le voyage une carte de paiement et retrait sans frais, dans une banque en ligne, ou une Revolut, une N26.
De toutes façons vous n’allez pas partir avec une seule carte, si ?

Bonjour,

On aura deux cartes, mais de la même banque… Je ne pensais pas prendre une carte d’une banque en ligne. On part jeudi donc c’est peut être un peu court pour en prendre une nouvelle.

Didier.

Déjà, avoir deux cartes, c’est un grand minimum de sécurité.
Et c’est très bien qu’elles ne soient pas de la même banque.
Là en effet vous êtes trop tard pour obtenir une carte supplémentaire.
Voyez les formules de chacune de vos banques pour minimiser les frais.
Avoir du cash sur soi est quand même prudent, oui.

Ok. Parfait et merci !
Au pire j’ai une AMEX et je prendrais donc une carte d’une autre banque - ma banque pro, au cas où !
Didier.

Problème de lecture Rêveuse. ? :rofl:

Il me semble que pour les retraits, en Argentine, au regard des taux plus que fluctuants, il faut passser par Western Union.
Mais bon…N’ayant aucune idée de la forme de ce séjour, ce n’est peut-être pas adapté.

On arrive le 5 mars à BA et on prend un vol interne pour Ushuaia dès le lendemain. Ensuite on remonte petit à petit en bus en louant de temps en temps des voitures…
En un mois : Uhsuaia, Torres, Calafate, El Chalten puis petit à petit vers Bariloche pour finir avec le train qui traverse d’Ouest en Est la PAtagonie. On finit par BA.

Didier

Sujets suggérés

Services voyage