Circuit en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Mon épouse et moi souhaitons faire un tour du monde. Nous avons notamment prévu de visiter l’Argentine en février (durée 15 à 20 jours).

J’aurais besoin de conseils SVP

Nous partirions de Santiago du Chili en avion pour aller jusqu’à Ushuïa

1/ Nous irions ensuite d’Ushuïa vers El Calafate (900 kms) pour visiter Périto Moreno

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de nuit confortables et sûrs ?

Dans ce cas Faut-il faire des étapes où ?

2/ Nous partirions ensuite de Périto Moreno pour visiter la Péninsula de Valdez

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de nuit confortables et sûrs ?

Faut il passer par Trelew ?

En cas de trajet en bus Faut-il faire des étapes (et où) ou faire un trajet d’une traite ?

3/ Nous irions de la péninsula de Valdez à Buenos Aires

En cas de trajet en bus Faut-il faire des étapes (et où) ou faire un trajet d’une traite ?

4/ Nour irions de Buenos Aires aux chutes d’Iguazu

Faut-il prendre l’avion ou peut-on prendre des trains ou bus de jour ou de nuit confortables et sûrs ? Intérêt ?

En fait on est preneurs de tous les conseils aussi bien les moyens de transport que les choses à visiter sur ce trajet… voir des sites internet et blogs pour bien préparer ce voyage.

Merci de vos réponses

Bonjour

Je ne peux répondre qu’à votre question 4. Pour se rendre à Iguazu depuis Buenos Aires, je vous conseille le bus. De nuit, c’est moins cher que l’avion, vous économisez une nuit d’hôtel et en choisissant les sièges “cama” vous pouvez dormir plus facilement que sur des sièges normaux. Il faut compter 18heures je crois de trajet. Vous partez la veille au soir de Buenos Aires et vous arrivez le matin sur Iguazu.

Pensez à réserver votre logement sur place car c’est vite pris d’assaut par les touristes et argentins/ brésiliens.

Ci-dessous vous avez notre retour d’expérience sur la visite d’Iguazu des 2 côtés. Il y a les horaires des bus navettes, les tarifs et autres infos importantes.

1 « J'aime »

C’est possible de faire toutes ces étapes en bus, c’est a vous de choisir. Pour les etapes 1, 2, 3 non, il n’y a pas d’étape intermédiaire tentante. Pour 4, par contre, vous pouvez regarder le PN El Palmar, la réserve Esteros del Ibera et les ruines de San Ignacio Mini.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et ce superbe blog hyper clair et bien illustré qui va bien nous servir… Bonne journée

Merci aussi à willemspie

Sujets suggérés

Services voyage