Bonjour, nous allons partir en fevrier 2024 en Argentine avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous allons passer 8 jours autour de Salta en faisant la boucle nord puis sud et nous pensions passer une nuit à san antonio de los cobres. J’ai vu que ce village était à plus de 3700m d’altitude. Pensez vous qu’il soit judicieux d’y dormir (mal des montagnes)?
Les autres villages d’haltes sont beaucoup plus loin;
Merci pour vos retours d’experiences/conseils.
Bonjour,
Pas sur que vous trouverez de quoi vous loger à San Antonio. Il y a peu d’offre et généralement c’est vite pris.
Néanmoins concernant l’altitude vous serez déjà monté à plus de 4000m si vous faites la boucle nord donc vous serez acclimaté.
Buvez beaucoup d’eau, prenez de l homéopathie Coca9ch, mastiquez des feuilles de coca et ça sera bon.
J’ai mis à jour dernièrement ma page détaillant les parcours boucle nord et sud. Vous y trouverez de quoi vous organiser.
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver un hôtel a san Antonio. Et merci pour votre site que j ai déjà bien consulté. Bonne journée
Bonjour
Nous avons fait la même boucle en novembre. Nous avons pris la route 79 des Salinas jusqu’à San Antonio de las Cobres
Nous avons logé à l’hôtel de Los Nubes (réservé sur Booking). Pour info, avec un véhicule utilitaire, nous avons pu faire la route mais nous avons mis 4h env.
Bien que nous soyons monté à + de 4000 m où tout s’est bien passé, arrivée à San Antonio j’ai eu le mal des montagnes et ai été malade toute la nuit. Prévoyez des feuilles de coca
Bon voyage en Argentine
Bonjour , merci pour votre réponse. J’avais aussi repéré cet hotel mais j’ai l 'impression qu’il n est pas encore ouvert à la réservation en février. Je vais suivre vos conseils en espérant ne pas être trop malades…
Bonjour,
Vous pouvez aussi loger chez la habitant, nous avons fait ce parcours en 2009.
Pour le mal de montagne, il faut prend du sucre, nous aussi avons voyagé avec deux enfants en bas âge, et ça s’est bien passé .
Cordialement
Ok merci pour votre réponse. Avez vous une adresse à me conseiller? Cordialement
Nous avons loge à la Hosteria El Palenque, mais par mail, car ils n’ont pas de site internet.
Je vous laisse mail et téléphone, je ne sais pas si vous parlez espagnol:
hostalelpalenque@hotmail.com
+54 387 490-9019
Adresse Calle Belgrano s/n, San Antonio de los Cobres, Argentina
Nous avions prévu de dormir à san Antonio de los cobres mais comme dit plus haut il n’y a pas bcp d’offres et en raison d’un tournoi de foot tout était réservé quand on est arrivé sur place.
On a continué la route jusqu’à Campo Quijano ( 30min de salta ) ou on a passé la nuit.
Ça peut être une solution de secours
Étions là il y a une semaine. Mal des montagnes: étant allé à l’hopital le matin, 30 min avec l’oxygene et tout allait mieux. Soins gratuits! Accueil impeccable.
bonjour, merci pour votre réponse mais au vu des différents commentaires on a décidé de ne pas aller jusqu’a san antonio et de rejoindre le sud par salta