Petites questions pour une saison d'hiver 2024 en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite aller en Argentine à partir de mai-juin 2024 afin de passer l’hiver là bas dans le but de faire du ski.
Je suis skiman de métier et je comptais me trouver un travail sur place pour vivre.
Ce serait mon troisième visa vacances travail et je suis déjà allé aux 4 coins du monde avec mon sac à dos. Aller à l’aventure ne me fait pas peur!

Première question : savoir parler anglais est-il un avantage qui peut dépasser le fait de ne pas connaître l’espagnol?
Je suis parfaitement bilingue et je me débrouille en allemand mais je n’ai aucune base (en dehors des politesses) en espagnol/argentin.
Dans la plupart des pays, une clientèle internationale justifie de recruter quelqu’un qui parle anglais même s’il ne parle pas local.
Est-ce aussi le cas dans les stations de ski argentines?

Deuxième question: après une première recherche, je suis tombé sur un vieux forum qui évoquait le manque de magasins de skis comme nous avons chez nous. Je me demande du coup comment le matériel est vendu/loué/entretenu là-bas?

Troisième question: à défaut de trouver un travail directement lié au ski, quelles pistes (sans jeu de mots!) peuvent s’avérer utiles à explorer afin de passer un hiver là-bas en tant que backpacker?

Merci de me lire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage