Bus de Buenos Aires - Salta

Forum Argentine

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas un grand voyageur mais je serais à Buenos Aires mi août et je dois rejoindre des ami.es à Salta. J’aimerais bien ne pas prendre l’avion pour l’empreinte carbone, et j’ai vu qu’il y avait des trajets en bus, très long, notamment sur le site BusBud avec la compagnie Via Bariloche (quelqu’un connait?).

Je parle très mal espagnol mais le comprends un peu, j’arrive bien à poser des questions normalement et parle anglais aussi. De plus je serais seul, j’aimerais bien avoir vos avis sur la difficulté que c’est de faire ce trajet, est-ce que la compagnie de bus est sure? est-ce que etre seul et ne pas parler espagnol pendant 24h dans un bus au départ de buenos aires est risqué sachant que c’est toujours plus simple de monter dans un avion pour 2h.

Donc voilà je serais ravi de lire des retours d’expériences !

Bonsoir

Je ne vois pas de gros problèmes pour ce voyage en bus. Il faut juste s’assurer de monter dans le bon train et surtout 2 conseils :

• Choisir une place en version cama (siège qui s’allonge complètement)
  • Choisir un siège loin des toilettes du bus !

Vous pouvez noter vos revendications en espagnol sur un bout de papier que vous transmettrez au guichet pour réserver vos billets. Sinon utilisez google translate , ca fonctionne très bien.
Une fois dans le bus, gardez bien vos objets de valeurs sur vous mais pas dans vos bagages en soute.

Pour vous assurer que vous êtes bien à Salta, géolocalisez vous avec votre smartphone pendant le trajet via google map :wink:

Bonjour Mahrane

On peut te donner quelques informations car nous avons fait ce trajet plusieurs fois.
Malheureusement la crise économique puis le covid sont passés par là et la qualité et le nombre des bus s’est bien dégradée.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut
tu n’est pas entièrement allongé dans un bus cama ( environ 160°)
Seuls les bus suite ( 180°) te permettent d’être complètement allongé.
Ces bus suite n’avaient que 3 rangées de sièges et seulement une vingtaine de places au 2e étage.
Sur le trajet Buenos Aires Salta , avant la crise il n’y avait que les cies Balut et Flecha Bus qui possédaient cette catégorie suite.
Actuellement voici les quelques grosses cies qui font ce trajet
Balut, Flécha bus, Chevallier, Brown, via Bariloche,
Vosa , La Veloz del Norte et d’autre plus petites.
Certaines de ces Cies font partie d’un même groupe et ne t’étonnes pas car tu peux par ex acheter ton billet à Flécha bus et partir avec Chevalier.
L’autre catégorie est le demi cama avec encore moins d’inclinaison ( environ 130°)
assez désagréable sur 22 heures…
Dans ces bus avec 2 catégories cama et semi cama, le cama est en bas et le semi cama à l’étage.

L’année dernière on a essayé de prendre un bus suite pour aller à Salta mais apparemment il n’existe plus cette catégorie sur ce parcours.
Nous avons préféré prendre l’avion qui n’était pas plus cher à certaines heures de la journée)

De plus les services ont été restreints , avant il y avait un repas chaud et un petit déjeuner compris dans le prix du billet et il semble qu’il n’y a plus rien actuellement ni d’écran individuel ni de WiFi. ( et on ne parle pas du whisky ou du champagne mais c’était une autre époque!)
Cordialement

les diverses compagnies bus salta
Les bus sont sécures…

Sujets suggérés

Services voyage