Quelques jours en Argentine, janvier

Forum Argentine

qques réflexions / avis après mon voyage en Janvier…
Autant que possible, acheter les vols intérieurs sur place : beaucoup moins cher qu’en ligne depuis la France … et préférer l’aéroport Jorge Newbery . Agences Western Union sérieuses et T.B. pour les taux de change.
Buenos Aires : à mon sens , 2 jours suffisent largement , le principal intérêt ce sont les 2 musées recommandés par le GDR (et encore le Malba est assez réduit). Taxis pas chers et nombreux.
Patagonie - A El Chalten , privilégier les randos photos tôt le matin (en été) . Les randos sont souvent assez longues avec pas mal de (faux) plats … Les “supermarchés” sont plutôt restreints en choix. A El Calafate , le Perito Moreno et aussi le glaciarium (musée) méritent la visite . Une agence propose une sortie à la journée (longue !) pour découvrir le Parc des Tours du Paine : intéressant si on a de bonnes perspectives météo (sites météo : Windy et Windguru ).Plusieurs tarifs sont nettement plus chers qu’indiqué sur le GDR !mais ça joue sur qques euros d’équivalents … Laguna Nimiez : très peu d’intérêt (j’ai vu plus de flamants en roulant au bord de la Lagune !).
Iguazu : la partie brésilienne est bien plus spectaculaire (et moins chère !) que la partie argentine (surtout si la Garganta del diablo est fermée). Les taxis sont assez chers sur Iguazu, en particulier pour se rendre au Brésil : 9000 pesos - préférer le bus , attention aux horaires !
A Iguazu Brésil , ne pas manquer la parc des oiseaux, juste à coté de l’entrée des chutes.
Enfin à Puerto Iguazu , attention la nuit à certaines rues, mal éclairées et pas toujours rassurantes …

Sujets suggérés

Services voyage