J’ai réservé un aller retour Paris Buenos Aires du 22 octobre au 3 novembre 2023. Nous aimerions visiter la Patagonie.
Pourriez-vous svp me donner un avis sur cet itinéraire svp ?
22/10/23 vol - arrivée à 21h35
23/10/2023 Buenos Aires
24/10/2023 Buenos Aires
25/10/2023 vol jusqu’à Trelew et navette pour Puerto Madryn. Ecocentro.
26/10/2023 péninsule Valdés.
27/10/2023 el Doradillo - excursion bateau baleines
28/10/2023 vol Trelew-Ushuaia
29/10/2023 Ushuaia
30/10/2023 Ushuaia - parc national de la Terre de Feu
31/10/2023 vol vers El Calafate. Arrivée en fin d’après-midi.
01/11/2023 Visite du parc national des Glaciers ou le lago Argentino ou le glacier Upsala.
02/11/2023 El Chaltén ?
03/11/2023 vol direct pour Buenos Aires puis vol vers Paris
Malheureusement c’est difficile de moduler compte tenu du peu de vols internes proposés. Y a t-il une étape à supprimer ou au contraire des “incontournables” ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée
lp652
Bonjour,
Selon moi, la région de El Chalten mérite bien plus qu’un jour ! J’y resterais volontiers 3 ou 4 jours. Le Fitz Roy est de toute beauté !
Je ne suis pas allé à Ushuaia mais j’en avais discuté avec un couple qui revenait de là et que j’ai rencontré à El Chalten et eux aussi disaient la même chose, ils regrettaient même d’avoir passé quasi une semaine à Ushuaia.
J’avais même préféré El Chalten à Torres del Paine au Chili.
marionbs73
Je vous remercie pour vos conseils et je suis assez d’accord avec vous concernant El Chalten. J’aimerais raccourcir le séjour à Puerto Madryn mais cela bloque au niveau des vols…
Pensez-vous qu’il faut « zapper » Ushuaia ?
lp654
“zapper Ushuaia”, je ne peux pas dire. Perso cela ne m’avait pas attiré sur papier donc je n’y suis pas allé. Mais si vous tenez absolument à y aller, c’est que peut-être vous êtes plus sensible que moi à certaines choses là-bas, je ne sais pas.
Quoi qu’il en soit, en parlant avec d’autres touristes et d’autres connaissances, je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire qu’il avait été émerveillé par Ushuaia. Par contre, à El Chalten, tous ceux que je connais et qui y ont été en sont revenus enchantés.
Pour les vols, effectivement, cela peut parfois poser problème. Moi j’étais arrivé à El Calafate, puis El Chalten en voiture depuis le Parc Torres Del Paine au Chili (où j’ai rendu le véhicule avant de reprendre le vol pour Santiago).
lp655
ici il y un interveannt qui a bien aimé Ushuaia par exemple :
musiquemusic6
Un peu court comme séjour pour voir tout ça , il faudra revenir … Si vous êtes un peu cinéphile , prendre un café à la Léona entre El Chalten et El Calafate.
Happy trails
marionbs77
On aurait aimé rester plus longtemps mais malheureusement nos employeurs ne sont pas d’accord
alain-le-mouel8
Bonsoir marionbs7,
Pour vous aider dans vos choix (pour vous aider peut-être!) en fin de message deux liens vers des articles de mon blog (sans pub) qui illustrent notre passage sur El Chalten et Ushuaia.
voyage en couple mode sac à dos, octobre 2019/mars 2020.
Sur les conseils, remarques et avis précédents:
IP65: “Selon moi, la région de El Chalten mérite bien plus qu’un jour ! J’y resterais volontiers 3 ou 4 jours. Le Fitz Roy est de toute beauté !”
Bien d’accord!
IP65: "Quoi qu’il en soit, en parlant avec d’autres touristes et d’autres connaissances, je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire qu’il avait été émerveillé par Ushuaia
Je partage également ce point de vue, on peut y trouver probablement son bonheur, il en faut pour tous les goûts, mais la Patagonie a tellement à offrir que la ville du Sud a du mal à supporter la comparaison!
Dans notre cas Ushuaia était la destination la plus aisée en provenance de Isla de Navarino (Chili).
Durant un séjour contraint par un calendrier restreint, aller “jusqu’en bas” mérite réflexion.
Merci pour vos retours.
Je pense que nous allons faire l’impasse sur Ushuaïa pour cette fois afin de profiter au mieux de notre voyage sans passer notre temps dans l’avion.