Covoiturage en Argentine février 2024 San Ignacio Misiones Reserva del Ibera

Forum Argentine

Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire s’il existe des sites de covoiturage en Argentine et lesquels? Je voudrais aller de San Ignacio Misiones à la Reserva del Ibera, le 4 février 2024. Apparemment c’est long et compliqué en bus, les bus laissent à proximité mais après il faut y aller en 4X4 ou autre…c’est pourquoi je suis à la recherche d’un covoiturage en tant que passagère, avec ,bien entendu, participation aux frais. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Paola

Pour la route directe, il faut un 4x4.

Bonjour Paola,

En novembre 2019 nous avons fait le trajet inverse, à savoir Carlos Pelligrini, Corrientes et San Ignacio.

En bus et taxi partagé.

Pour gagner le Parc “Los Esteros del Ibera”, en provenance du sud ou de San Ignacio le point de chute reste le même, sauf erreur de ma part, il s’agit de rejoindre Mercedes.

à la gare routière de Mercedes, des taxis partagés sont proposés pour effectuer le trajet qui mène à Carlos Pelligrini (comme le souligne Willemspie, 4X4 nécessaire)

Nous partions de Colon entre Rios, c’est donc un long déplacement pour rejoindre le parc, il en sera de même pour toi qui quittera San Ignacio.

Mais en disposant d’un temps suffisant, tout se fait bien!

Détails si tu le souhaites, lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage dans la réserve. Parc splendide!

Bonne préparation de voyage, cordialement,
Alain

Voyage en couple, mode sac à dos, Argentine et Chili d’octobre 2019 à mars 2020

9, Argentine, la réserve “Carlos Pellegrini” - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Paola,

Si ça te dis, je t’invite à ce qu’on bouge ensemble en moto. A 10€/jour tout compris, y’a de quoi faire !
alors…
Hasta Luego ?
Bernardo
…qui achète là bas dans 15 jours la moto neuve (…à 1.500€ grâce aux Blue-euros :wink: )

Bonjour Alain
Un grand merci pour ta réponse, en fae pensais de San Ignacio rejoindre la Réserve del Ibera en passant Ituzaingo, car le Portal Cambryeta est à 14km d’Ituzaingo.J’ai regardé les prix pour se loger à Carlos Pellegrini sur Airbnb et Booking et c’est de la folie furieuse, très très cher. Si vous avez des plans logement à prix abordables je suis preneuse

Bonjour Sunny
Je te remercie pour ta réponse et ta proposition, mais je crois que l’état des routes à la Réserve de l’Ibera est plus que problématique, on conseille des gros 4X4. C’est mal indiqué apparemment (c’est ce que j’ai pu lire de la critique d’un voyageur) Bref renseigne toi mais ça m’étonnerait que ce soit praticable à moto. Quant à moi je voyage avec valise, j’emporterais aussi certainement un petit sac à dos mais si je voyage à moto pendant quelques jours il faudrait que je puisse laisser ma valise quelque part (ce qui implique aussi de devoir revenir en arrière). Je pensais partir de San Ignacio Misiones le 4 et rester juqu’au 7 à la Réserve del Ibera. On peut faire aussi du covoiturage pour la Réserve. Tu es en Argentine en ce moment? Bref discutons-en si tu veux bien. Hasta pronto.

Alain Ton blog est magnifique. Bravo! Bonne soirée.
Cordialement.
Paola

Oui je sais, Willie, merci de ta réponse. Je cherchais un covoiturage. Bonne soirée;

Sujets suggérés

Services voyage