Bonjour et bonne année à tous
Nous hésitons entre la visite des glaciers Balcemeda et Serranon et les glaciers Upsala et Spegazzini
Merci d’avance pour votre aide
Serge
Bonjour et bonne année à tous
Nous hésitons entre la visite des glaciers Balcemeda et Serranon et les glaciers Upsala et Spegazzini
Merci d’avance pour votre aide
Serge
Bonjour
Nous avons fait les 2 excursions. Pour moi, “il n’y a pas photo”: Celle de l’ Uppsala-spegazzini est beaucoup plus intéressante, si c’est vraiment les glaciers qui vous intéressent. On ne voit l’Uppsala que de loin (les bateaux n’ont plus le droit de s’en approcher, je crois parce que de très gros blocs de glace pourraient tomber), mais on s’approche bien du Spegazzini qui est impressionnant. On voit aussi d’autres glaciers qui n’arrivent pas jusqu’au lac. C’est là qu’on a vu les plus gros icebergs flotter (bon, on n’est quand même pas sur le Titanic non plus …).
Dans l’autre excursion, qui dure toute la journée, on voit le Balmaceda de très loin, le Serrano de plus près (mais plus loin que le Spegazzini, qui est aussi beaucoup plus grand). par contre on peut voir quelques animaux (qq cormorans et qq lions de mer).
On aime tellement les glaciers, que l’on a fait aussi les excursions pour voir le lago Grey (Parque Torres del Paine) et le Perito Moreno. Mon classement serait:
1-perito Moreno (le must de tout notre voyage d’un mois)
2-Spegazzini
3-glacier Grey
4-balmaceda -Serrano
Bon voyage