bonjour, en novembre 2023 je pars en argentine avec mon époux. J’aimerai connaitre la fiabilité des horaires des vols avec aerolineas
ce sera plus facile pour s’organiser
cordialement Brigitte
Bonjour Brigitte,
Comme vous avez pu voir sur mon carnet de voyage, nous avons pris tous nos vols intérieurs avec Aerolinas en novembre 2019 sans aucun souci ou retard.
B-A/ Iguazu, Iguazu/ Salta, Salta/El Calafate, El Calafate/Ushuaia et Ushuaia/ B-A
J’ai trouvé que novembre était un bon compromis pour visiter les différentes régions.
Bonne préparation
Michèle.
Bonjour Michèle, je vous remercie pour votre retour
Je me suis inspirée de votre trip pour organiser le mien
Cordialement Brigitte
Bonjour Brigitte
Vous partez en novembre 2023, comme nous.
Où en êtes-vous de votre préparation de voyage ?
Tous vos vols intérieurs / hôtels / loc de véhicule sont réservés ?
Combien de temps partez-vous ?
Je suis tombée sur ce post mais n’ai pas réussi à trouver le trip de Michèle
Bonjour, notre voyage est bouclé. Tout est réservé. Nous avons réservé nos taxis au départ de l’aéroport
Nous avons loué une voiture que pour Ushuaia
Nous passons 3 jours à Buenos Aires, 4 a Ushuaia, 3 à El calafate et 3 à iguazu
Nous partons du 10 novembre au 25
Et vous, vous en êtes où
Cordialement
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Pour nous, non, tout n’est pas encore bouclé. En même temps, nous partons 2 mois alors tout réserver est quelque peu fastidieux et surtout ça ne laisse pas libre court à l’imprévu … à l’envie de rester ou de partir quand cela nous chante…
Mais bon, pas le choix pour les vols intérieurs quand même.
Vous avez tout (vols, hôtel, loc de véhicule) régler en carte bleue et bénéfifié du fameux dollar touriste ?
Bonjour, 2 mois quelle chance. Il est clair pour 2 mois on ne peut réserver à l’avance. Vous aurez le temps de faire au gré de vos envies.
Nous n’avons pas bénéficié du dollar touriste car nous avons réservé avec booking et air bnb
Par contre pour profiter d’un taux de change avantageux nous passerons par wester union car le change dans la rue nous semble un peu difficile sur 15 jours. On ne sera pas assez en « immersion «
Bonjour, nous organisons un voyage de 5 semaines en novembre 24. Pourriez vous m indiquer les grands points de votre voyage ? Aviez vous tout réservé à l’avance ? Avez vous loué une voiture ou passé par agence locale pour excursions de chaque site ? Merci pour votre retour betty
Bonjour Brigitte, pourriez vous me transmettre vos retours sur ce voyage ? Tout était bouclé de France ou vous avez vu aussi localement ? Vous avez loué une voiture ? Et pour les logements ? Facile de se débrouiller à ignazu ? Merciiii Betty
Bonjour bettylilou,
Nous sommes restés 2 mois sur place et on a adoré !!! Pays exceptionnel. Concernant l’organisation, nous avions réservé tous nos vols intérieurs, 1 trajet en bus et une location de voiture avant de partir. Pour les locs de véhicule, on a fait avec Europcar et Hertz. On a toujours des promos avec notre CE ou encore avec le télépéage Ulys ou autre… Et notre circuit : Salta / Mendoza / Bariloche / El Chalten-El Calafate / Ushuaïa / Puerto Madryn / Iguazu / Buenos Aires.
Topissime !!
Merciii pour votre retour, pour les logements vous avez fait sur place ?
Alors, pour les logements, à par les 2 premières nuits sur BA (chez un français), et les nuits sur Iguazu (puisqu’on avait une adresse d’une française) on a tout réservé au jour le jour via whatsapp. Ca marche au top, ils sont super réactifs
Bonjour Bettylilou,
Mon mari et moi partons également en novembre 2024 pour 6 semaines en Argentine. J’ai trop hâte
Je suis en train de préparer notre itinéraire.
Seriez-vous d’accord de me partager le vôtre ?
Avez-vous déjà réservé le vol international et éventuellement les vols domestiques ?
Comptez-vous vous rendre à Tolar Grande ?
Merci d’avance de votre réponse et de vos conseils,
Marianne