Bonjour , J’ai l’intention d’aller en avril en Argentine environ 17jours. Les chutes d’Iguazu, peut-être Salta et farniente sur une plage. Que me conseillez-vous et comment y aller? Merci
Bonsoir
L’Argentine du nord est immense et 17 jours sont très vite réparti entre votre arrivée à Buenos Aires (2-3j), monter sur Iguazu (2j), rejoindre Salta et visiter la région (7j). Côté plage je ne peux pas vous conseiller.
Pour l’organisation sur la région de Salta, vous pouvez voir notre itinéraire de visites des boucles nord et sud de Salta. J’ai indiqué les temps de trajet, les logements, ce qu’il faut voir.
Vous avez également Tolar Grande à voir dans cette région mais cette excursion coute chère actuellement.
Pour Iguazu, faut compter 2 jours une journée de chaque côté de la frontière. Voir notre guide sur Iguazu.
Pour les trajets je vous recommande les bus en version cama pour bien dormir lors des longs trajets.
Renseignez vous actuellement des taux de changes et de l’Euro blue / dollar blue pour échanger au meilleur prix (évitez les banques). Privilégiez Western Union.
Merci, j’ai effectivement regarder votre blog qui est riche en conseils. Bravo
Pour la plage en avril, il vaudra mieux continuer vers une plage au Brésil après Iguazu.
effectivement mais les plages du Brésil me semblent à distance importante des chutes
Bonjour, nous serons également en Argentine région de Salta en tout début avril. Si vos dates correspondent, on pourrait s’y retrouver pour mutualiser la location d’une voiture pour faire les boucles Nord et Sud qui sont à notre programme. Qu’en pensez vous?
Nous y arriverons vers le 1er avril, venant de la Bolivie. De Salta nous ferons un périple en avion vers Iguazu pour 2 jours sur place, avant de filer vers le désert d’Atacama au Chili.
Cordialement
Gérard Pierre