Bonjour,
Je devrais être dans les parcs de Conguillío puis Nahuel Huapi fin octobre, El Chalten à la mi-novembre. C’est un peu tôt dans la saison et certains sentiers peuvent être encore fermés, mais cela vous semble-t-il des dates malgré tout jouables, même avec certaines limitations, ou bien faut-il repousser, par exemple de 15 jours, en prenant le risque de se retrouver avec beaucoup plus de gens à cause des vacances d’été?
Pour les bivouacs, tente, duvet, matelas, réchaud, etc, donnent beaucoup de liberté mais ils pèsent lourd. Pour les nuitées, peux-t-on se limiter aux nombreux refuges et auberges qui existent et donc ne pas prendre de matériel de bivouac?
Comme je serai dans ces parcs avant le début de la haute saison, est-ce jouable pour avoir de la place dans les refuges et auberges sans réserver à l’avance?
Merci
Pour des randos en montagne dans la région des lacs, c’est beaucoup trop tôt dans la saison, et le temps est pluvieux. La haute saison ne commence que le 25 décembre. Et il y a d’autres parcs que Conguillo plus faciles a visiter pour des randonneurs non motorisés.
Dans le parc Conguillo, il n’y a que le camping. Nahual Huapi il y a des refuges.
El Chalten aussi seulement camping pour des randos de plusieurs jours.