Question sur le voyage en bus en Patagonie (janvier 2023)

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars en janvier avec un ami faire une roadtrip en Patagonie, au Chili puis au Brésil.

Nous comptons prendre un avion de Buenos Aires pour Ushuaia, puis remonter dans l’ordre vers Punta Arenas, El Calafate, El Chalten, Bariloche puis rejoindre Mendoza par avion avant de rejoindre Santiago.

Nous aimerions savoir comment fonctionne le système de bus, s’il faut réserver ou non à l’avance sur internet, quels sont les prix moyens, si tout se fait sur place sans souci ou si les bus sont souvent pleins, sachant que nous avons cru comprendre que nous tombions (hélas) en haute saison.

La question est la même pour les logements.

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup temps (2 semaines) et avons du mal à trouver ces infos sur internet, tout retour d’expérience, avis ou conseil est le bienvenue (y compris sur l’itinéraire !)

Merci beaucoup,
Arthur
What’s app +33 6 33 03 96 62

Oui, bien sûr, en haute saison il vaut mieux réserver les bus surtout vu votre timing très (trop) serre.
A votre place avec ce timing, je ferais tout en avion (Ushaia El Calafate et El Calafate Bariloche).
A Bariloche, par contre vous pouvez directement traverser vers le Chili en bus plutôt que d’aller a Mendoza.

Bonjour,

Pour le bus, vous pouvez choisir la compagnie Bus-Sur https://www.bussur.com/ pour les trajets en bus, je l’avais utilisée pour mon voyage en Patagonie en 2018, sinon pour les logements vous pouvez passer par les sites comme Booking.com pour loger sur place ou airbnb pour trouver un loger en ville non loin des gares de bus. C’est ce que j’avais fait aussi.
Et entre El Calafate et Bariloche j’avais privilégié l’avion, trop long en bus sinon.

En espérant que cela vous aide,

Erwan

Sujets suggérés

Services voyage