Esteros del Ibera - des conseils

Forum Argentine

Bonjour, j’ai l’intention de passer une petite semaine dans la région de Esteros del Ibera. Les info sont assez anciennes dans le forum. Quelqu’un y est allé récemment ? Est-il facile de s’y rendre ? Des conseils pour dormir (3 personnes) sans se ruiner ? Faut-il apporter de quoi manger (apparemment il y a peu de resto ou supermarchés et c’est très cher) ? Et surtout, quelle est le meilleur point d’entrée dans le Parc (en termes de logement, possibilités de visite, etc.). Cela fait beaucoup de questions, mais je crois que la région vaut le détour et les efforts… Merci.
Isabelle

Bonsoir zabou33,

Notre passage dans la réserve “Carlos Pellegrini” (Esteros del Ibera) n’est pas récente (novembre 2019) mais si cela peut t’aider, en fin de message, lien vers un article de mon blog (sans pub) qui illustre notre séjour dans le parc.

avec en fin d’article quelques conseils pratiques à replacer dans le contexte 2019/2020.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,

Alain

9, Argentine, la réserve “Carlos Pellegrini” - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour,

Notre séjour aux “Esteros del Ibera” est beaucoup plus ancien que celui d’Alain qui vous a donné des informations très précises et relativement récentes.

Nous nous étions fait plaisir en logeant en plein cœur de la réserve, à l’Estancia Ricon del Socorro, une structure qui s’apparente un peu aux lodges de l’Est africain, donc c’est assez cher.

Sachez que l’hiver dernier (l’été austral), une partie de la réserve a été ravagée par de gigantesques incendies. Le bétail et la faune sauvage en ont souffert. Renseignez-vous sur l’état actuel de la réserve.

Bon voyage

Merci, je vais regarder vos infos avec intérêt.

Merci Alain, je vais regarder votre blog.

Sujets suggérés

Services voyage