Je souhaite réserver un train de Buenos Aires à Tucuman en ligne. Sur le site www.sofse.gob.ar, ça semble impossible pour un étranger. Quelqu’un a t-il déjà utilisé le site et réussi à réserver un train ?. Merci de votre aide.
Bonsoir
C’est possible que le site bloque les paiements et réservations pour les ip étrangères. Essayez peut être avec un VPN.
Merci Chrissand, malheureusement je ne sais pas ce qu’est un VPN. Sur le site, nous pouvons noter que nous sommes étrangers mais lorsqu’ils demandent le code area et que nous notons 33 (France), ils ne l’acceptent pas, pas plus que le téléphone qui ne doit comporter que 8 chiffres.
Dommage, nous partons 2 mois 1/2 en Argentine, 1er voyage nous avions le temps.
Un VPN c’est un abonnement qui permet de modifier l’adresse IP de votre connexion internet. Comme cela vous pouvez vous faire géolocaliser en Argentine tout en étant connecté en France.
J’ai utilisé ce système pour voyager en Chine par exemple et avoir accès aux applications google qui sont bloqués par le gouvernement chinois
Voir plus d’infos sur son utilité en voyage :
Merci beaucoup Chrissand pour vos informations.
Certains navigateurs incluent un VPN, comme par exemple Firefox.
Gratuit donc, sans abonnement.
La France essaie de les faire interdire, car elle veut faire interdire les VPN, une décisions étrange et qui mettrait clairement le pays du côté des dictatures, et donc je ne vais pas trop commenter, mais c’est super inquiétant.
Pour le voyageur le VPN est une sécurité, il est même indispensable.
PS : la liste des pays qui les interdisent : Chine, Russie, Emirats, Corée du Nord, Irak, Biélorussie, Turkménistan, Oman, Iran, Ouganda et Venezuela
je ne crois pas que le VPN proposé par MOZILLA soit gratuit
Quand je m’en servais il était gratuit, une sorte de curseur à verrouiller ou non dans les menus.
Il en existe par ailleurs des gratuits et des payants aussi.