Argentine de retour mois Octobre et Novembre

Forum Argentine

Bonjour:

Je suis allée en Argentine entre octobre et novembre. Je suis argentine et j’y retourne de temps en temps.
Je écrirais ce que nous avons fait, Buenos Aires car je suis porteña y Patagonie (Bariloche et San Martin de los Andes).

Premier jour à Buenos Aires.

Commencez la journée avec un petit-déjeuner à Buenos Aires, un café au lait avec des croissants.
Promenez-vous ensuite le long du la avenue 9 juillet pour prendre une photo au mirador de l’obelisque
A l’heure du déjeuner manger un 1/2 steak de chorizo ​​avec des frites dans un “bodegon” (resto du quartier)
Et pour terminer: l’après-midi sur le balcon de votre logement avec vue sur la ville.

1 « J'aime »

Deuxième Jour à Buenos Aires.

Quartier de la Boca, Caminito, et Pont Transbordeur.

Le circuit touristique environnemental “El Puente y sus dos Orillas” (Le Pont et ses deux rivages) propose une visite du patrimoine historique du bassin inférieur du Riachuelo, reliant les quartiers de La Boca et Isla Maciel à travers le pont transbordeur Nicolás Avellaneda.

La visite comprend la traversée de la rivière à travers l’ancien pont transbordeur ou le long de la passerelle du nouveau pont Avellaneda, ainsi qu’une série de visites le long des quartiers et ses deux rives.

Le parcours comprend une visite du pont Transbordeur , la traversée du Riachuelo par le pont Orange et une promenade guidée autour de l’île Maciel.

Prix: gratuit

La Confitería del Molino était, pâtisserie, bar , salon de thé et restaurant historique, située en face du bâtiment du Congrès national, dans le quartier Balvanera de la ville de Buenos Aires, en Argentine. (Avenue Rivadavia et Avenue Callao)

Le bâtiment a été conçu par l’architecte italo-argentin Francisco Gianotti et est considéré comme un emblème de l’art nouveau. Il est parmi les plus remarquables de son époque pour la qualité des matériaux utilisés dans sa construction, dont beaucoup sont importés. Se distinguent les revêtements en marbre des colonnes, pilastres et panneaux à l’intérieur des locaux, très somptueux, ainsi que quelques œuvres d’art apportées spécialement d’Italie, qui donnent un caractère particulièrement luxueux à ses pièces.

Elle a été inauguré le 9 juillet 1916 et le salon de thé a fermé ses portes en janvier 1997. Par décret du 11/10/97, l’ensemble architectural a été déclaré Monument Historique National.

Après plusieurs années de travaux de restauration, la Confitería del Molino ouvre à nouveau ses portes. Pour célébrer l’avancement des travaux et le 107ème anniversaire du bâtiment, la Commission administrative a présenté “Experience Molino”, une visite guidée de la confiserie, de la salle des fêtes, du toit et du sous-sol du bâtiment.

Des personnages célèbres comme Eva Perón et Madonna y sont passés.

Elle ouvre ses portes à une visite guidée les mardis et jeudis sur réservation.

Buenos Aires, Palacio de Aguas Corrientes.

Inauguré en 1894, ce palais unique est l’un des bâtiments les plus attrayants et emblématiques de Buenos Aires.

Il s’agissait du premier Grand Réservoir de Distribution d’Eau Potable dont disposait la Ville. Il s’agit d’une œuvre d’art et d’ingénierie unique : à l’extérieur, une majestueuse façade en terre cuite ; A l’intérieur, l’une des plus grandes structures en fonte du continent.

Il est situé sur l’avenue Cordoba et la rue Riobamba.

Visites libre du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Visites guidées les lundis, mercredis et vendredis à 11h, les mardis et jeudis à 15h.

La ville de Buenos Aires compte plusieurs bars et cafés à thème.
L’un d’eux se trouve dans l’une des maisons qui formaient le Palais Unzué, résidence présidentielle du général Juan Domingo Perón entre 1946 et 1955 et lieu de la mort d’Evita en 1952.
Un Café con Perón appartient à l’Institut national Juan Domingo Perón, situé à côté. Le majordome de la Résidence vivait dans ce lieu détruit par les militaires après le coup d’État de 1955.
Dans Un Café con Perón, en plus d’un menu qui comprend une cafétéria, des sandwichs, des repas et des pizzas, il y a une vitrine qui occupe la longueur d’un mur et qui regorge d’objets liés au Général et à Evita: photos, documents, livres, lettres, discours, signatures, disques, timbres, trophées, cartes à jouer, boucliers, médailles, etc.

Le tango est la musique de Buenos Aires par excellence.
Des salles des concerts ou de danse sont ouvertes en semaine ou le week-end.
Un endroit pour écouter du bon tango est le Centre Culturel Torquato Tasso, dans le quartier de San Telmo. Les billets sont en vente en ligne quelques semaines avant le spectacle.
Sur les photos et les vidéos, vous pouvez voir Rodolfo Mederos, un grand joueur de bandeonon.
Dans cette salle, vous pouvez également manger ou boire quelque chose. Il n’y a pas de places numérotées pour s’asseoir.
Nous avons mangé du milanesa napolitana avec un bon vin rouge de Mendoza.

1 « J'aime »

calle Defensa, en bordure du Parque Lezama

Et vous êtes allé ? Racontez-nous.

je suis passé devant un dimanche midi, ce n’était pas ouvert. Je revenais de La Boca et allais boire un verre au bar de la Plaza Dorrego puis déjeuner au restaurant Desnivel. Comme tous les dimanches, dans Defensa, c’était la Feria jusque la Plaza de Mayo.

Desnivel cher et tres touristique comme la majorité des restos à San Telmo.

en 2018, avant la période Covid, DESNIVEL était encore un resto populaire et bon marché (pour un européen), à la différence des restos chics comme LA BRIGADA (rue voisine à San Telmo) ou les restaurants de Palermo, …
Dans le quartier, j’ai aussi apprécié le bar EL FEDERAL

Ća ete toujours chers comme la Brigada.
Ces ne sont pas des restos de quartiers comme on les appelle en Argentine.
Cordialement

comme le Gijón (au croisement de Chile et San José)

Mais ce resto là, il n’est pas à San Telmo.

L’île Martín García, située dans le Río de la Plata, entre l’Argentine et l’Uruguay, a une histoire fascinante. Habité à l’origine par les peuples indigènes Charrúas et Guaraní, elle a été découvert en 1516 par l’expédition de Juan Díaz de Solís. Le nom de l’île vient de Martín García, l’un des membres de l’équipage qui y fut enterré.

En raison de sa situation stratégique, l’île a été disputée pendant de nombreuses années entre l’Espagne et le Portugal, provoquant des affrontements et des combats jusqu’à la fin du XIXe siècle. En 1900, l’île est devenue une prison politico-militaire et un lazaret, en plus d’être une importante carrière de pierre pour orner les rues de Buenos Aires.

En 1973, le Traité du Río de la Plata fut conclu, reconnaissant la souveraineté argentine sur l’île. Plus tard, en 1988, elle a été déclarée réserve à usages multiples, protégeant ainsi sa valeur historique et écologique.

Aujourd’hui, l’île Martín García est une destination touristique attrayante qui allie histoire, nature et mystère. C’est l’endroit idéal pour une journée pittoresque, avec des promenades et des activités récréatives qui vous permettent d’explorer sa riche histoire et son magnifique environnement naturel.

L’excursion se fait dans la journée.

Sujets suggérés

Services voyage