Période idéale Nord Ouest Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

D’après votre experience, quelle est la meilleure periode ( sec, ensoleillé, temperature agréable ) pour visiter cette belle région ( disons de Mendoza à Humahuaca ).
Nous pensons partir l’an prochain fin octobre, qu’en pensez-vous ?

Merci à tous & belle soirée

Pat.

Oui , septembre octobre me semble une bonne période avant que commence l’été et les grosses chaleurs qui vont avec .
Cette semaine il a fait 41 degrés sur Córdoba et c’est monté à 46 sur la région de Salta alors qu’on est encore au printemps…

Bonjour à tous
@patdou

Pour ma part nous avons fait cette région du NOA en mars, ensoleillé tous les jours et temps très clément.

Bon préparatif de voyage
christian

les mois en vert sont des périodes de climat favorable (selon le site “où et quand partir”). Personnellement, mon dernier passage dans le NOA et Mendoza remonte à septembre 2018. Le climat était parfait, un peu frais seulement le soir à Tilcara (2.500 m contre 3.000 à Humahuaca)

Je tiens le climat à l’oeil depuis un bon mois car je projete de m’y rendre l’an prochain. Je remarque que jusqu’à présent, la meilleure semaine ( chaud, sec, ensoleillé ) est celle-ci et la semaine prochaine. Il me semble avoir vu que les semaines precedentes il pleuvait souvent. Maintenant est-ce que les sites internet sont fiables …
Donc mi octobre à mi novembre me semble optimal, dumoins cette année.
Quelqu’un est-il dans cette region pour l’instant ?

Belle soirée

Pat.m

Bonjour Patdou

Nous sommes actuellement dans la région de Salta, Jujuy, il y fait très chaud, autour de 40° avec parfois quelques orages locaux comme à Tilcara jeudi soir.et très doux sur la Puna
( Il a même fait autour de 50°dans la région de Santiago del Estero la semaine dernière)
Il n’a pas dû pleuvoir depuis pas mal de temps car les terrains sont très secs et les rios pratiquement asséchés.
Cordialement

il y en a des bons. Ex. : on trouve tous les relevés quotidiens (températures, pluie, vent,…) enregistrés par les stations météorologiques locales (avec des historiques) sur ce site Weather Underground

Bonjour Ladrech,

Tu etais dans le NO Argentin l’an dernier en novembre je crois.
Je compte y aller cette année du 20/10 au 9/11.
Mon.seul gros soucis est la météo. Nous désirons visiter cette belle région dans une periode sèche et ensoleillée avec de bonnes températures.
Dans quelle periode exactement y etais tu et quel temps as tu eu ?
Si tu as des infos sur la location de voitures et l’argent je suis preneur :wink:.
Est il preferable de prendre des euros avec soi ou plutot de retirer des Pesos sur place ?
As-tu fait les boucles autour de Salta en voiture de location ou plutot en bus local ?
Le temps était-il bon pour les Salinas Grandes ?

D’avance merci pour ton retour

Pat.

Bonjour patdou

Tu as de grosses exigences pour la météo.
C’est impossible de te répondre, après 33 ans d’Argentine, nous avons connu à peu près tous les temps ( sècheresse , inondations, froid, très fortes chaleurs )
Novembre n’est pas encore dans la période des pluies, il peut pleuvoir à Salta et à Jujuy et faire sec dès que l’on arrive sur la Puna.
Ce que nous avons constaté plusieurs fois lorsque nous participons à la fête des « enfants d Atacama » , début novembre à Susques sur la route du Chili, 80 km après les Salinas Grandes.
Pour la location de voitures , il y a pas mal de loueurs à Salta en ville ou à l’aéroport.
( même si après le Covid beaucoup d’agences avaient disparu, )
Cette année pour nous touristes, l’Argentine n’avait jamais été aussi peu chère .
Pour l’argent, le plus intéressant était toujours le change parallèle (donc amener des espèces) et aussi Wester Union qui pratique souvent le meilleurs taux. ( tu peux vérifier leur taux de change en allant sur leur site)
Mais avec le nouveau gouvernement et l’inflation galopante, qu’en sera-t-il en Novembre ?
Cordialement

Bonjour Ladrech,

En effet…un peu exigeant pour la météo mais comme en Belgique on a plus qu’assez de pluie…:smile:
Je te remercie pour tes infos :+1:

Passe une belle journée

Pat.

Sujets suggérés

Services voyage