Validité passeport Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Je prévois un voyage de moins de 3 mois en Argentine en août 2023.
Impossible de savoir avec exactitude la durée de validité d’un passeport pour se rendre en Argentine.

• Le site diplomatie.gouv indique : la durée du séjour;
  • selon les agences de voyage :, 6 mois après l’entrée sur le territoire argentin , ou 6 mois après la sortie du territoire.
    J’ai appelé les sites délivrant les visas (même si je n’en aurai pas besoin) pour avoir leur avis : eux non plus n’ont pas le même discours.
    Aussi je souhaiterais avoir le témoignage d’un voyageur entré sur le territoire argentin récemment et ayant un passeport dont 'a durée de validité était de moins de 6 mois au moment de l’embarquement depuis la France, ce qui sera mon cas.
    Merci.
    Roselyne
1 « J'aime »

le visa est valable 3 mois

Bonjour, je suis dans le même cas que vous en ce moment, comment s’est passé votre embarquement? Est ce que vous avez donc pu prendre l’avion quand même?
Merci pour votre réponse,
J’espère vous lire très vite,
Bonne soirée

Bonjour Roseline,
Avez vous eu le fin mot de l’histoire ?
Je pense que c’est en cours de validité mais j’ai le même souci.
Merci pour votre réponse
Nicolas

Bonjour,
Pour voyager en Argentine vous devez avoir le passeport en cours de validité à l’entrée et à la sortie du pays.
J’ai eu le même cas pour mon mari français. Nous sommes partis le mois de octobre et rentrés fin de novembre.
Cordialement

Bonjour Nicolas,
Finalement nous ne sommes pas partis en Argentine mais au Chili (ou nous sommes actuellement. Les conditions d’entrée sur le territoire étaient les mêmes qu’en Argentine et la validité du Paseo est bien 6 mois après le retour (sortie du territoire). Nous avons diû refaire nos passeport.
Cordialement.
Roselyne

Merci Roelena pour cette confirmation.
Visiblement Roselyne dit le contraire … :grimacing:

Oui, mais elle dit que ils ne sont pas allés en Argentine.
Nous sommes rentrés en France le 29 novembre, le passeport de mon mari est valide jusqu’à le 4 mai 2024. Moins de 6 mois apres la date de sortie.
Cordialement

Effectivement c’est contradictoire. Vérifiez quand même auprès de votre compagnie aérienne car c’est elle qui a la main au moment de l’enregistrement.

C’est super. D’autant que c’est ce qu’indique le Routard de l’Argentine à contrario du Lonely Planet et du Petit Futé.
Le Routard serait déjà informé si il s’agissait d’une erreur !!
Merci encore.

Petit bémol par rapport à ma situation.
L’arrivée de votre mari s’est faite avec un passeport valable plus de 6 mois et sa sortie moins de 6 mois.
Dans mon cas je serai au delà de 6 mois à l’arrivée et à la sortie du territoire Argentin.

1 « J'aime »

“Aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens français se rendant en Argentine pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Il faut un passeport valide pendant le séjour sur le territoire argentin.”

https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/content/comment-sy-rendre
C’est quand même le consulat d’Argentine qui l’écrit.

Ah, voilà qui lève tous les doutes !!
Je trouvais aussi que le Lonely Planet baissait depuis Quelque années :grimacing:

1 « J'aime »

Merci pour ce lien !!

Sujets suggérés

Services voyage